Casser les codes

Casser les codes en NBA ? Difficile mais ils l’ont fait !

/

Casser les codes peut s’avérer être difficile surtout en repensant à tout ce que la NBA a mis en place dans son passé pour limiter certains débordements au niveau du style vestimentaire, comme le dress code mis en place fin des années 90 ou encore en pensant au regard des fans et de la société. Mais désormais, le style vestimentaire fait entièrement partie de la ligue. Cela a permis a beaucoup de joueurs de se sentir plus libres et d’être eux-mêmes. Plusieurs joueurs ont ainsi « casser les codes » et voici quatre d’entre eux :

  • Russell Westbrook

Le célèbre joueur des Los Angeles Clippers n’est pas seulement connu pour ses compétences sur le terrain. En effet, son style vestimentaire joue aussi car il a notamment été très moqué pour certains de ses choix ! Durant la Fashion Week de New York en septembre 2021, Russell Westbrook débarque avec un tout nouveau look : des cheveux teints en bleu et des bottes en cuir. Mais ce n’est pas tout, il portait aussi une jupe kilt blanche, quelque chose de bien différent de ses autres tenues, malgré que son style vestimentaire soit toujours extravagant.

  • Kelly Oubre Jr.

Le célèbre ailier des Hornets, désormais free agent, aussi connu pour être littéralement un tombeur casse les codes ! Il porte du vernis de manière régulière, on pourrait même dire que son vernis noir l’accompagne partout. Oubre fait ça pour être différent et un peu excentrique. C’est sa femme qui lui applique le vernis. Le nom de celle-ci et de sa fille sont inscrits sur ses ongles.

  • Jordan Clarkson

Tout comme Kelly Oubre Jr., Jordan Clarkson porte du vernis mais pour cela n’a aucun lien avec sa famille, c’est plutôt personnel. Il porte du vernis juste car il aime bien et qu’il se sent en paix avec lui-même. Mais ce n’est pas tout car on a pu l’apercevoir à plusieurs reprises vêtu d’une jupe, notamment le 9 décembre 2021 lors de l’avant-match contre les Philadelphia Sixers où les gens n’ont pas hésité à comparer son style à celui de Kyle Kuzma ou de Russell Westbrook.

  • Jalen Green

Jalen Green et son vernis, une histoire d’amour mais pour lui, c’est plus qu’esthétique, c’est un moyen de s’exprimer, d’être lui-même. Un moyen de se libérer des stéréotypes présents dans notre société. Son style confronte le style traditionnel qui dicte les hommes à ne pas s’engager dans un style dit « féminin ». L’athlète possède même un contrat avec la marque UN/DN LAQR, célèbre marque de vernis où il a même une collaboration avec ses propres coloris et stickers.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

17 ans - Memphis Grizzlies - Ja Morant et les highlight ça fait 1, donc j'ai commencé à suivre la NBA, puis les Grizzlies sont devenus mes chouchous. J'adore l'art, la mode et le basket donc la plupart du temps j'écris des article sur l'art et le basket.

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.