Keisei Tominaga est dans le viseur d'Indiana depuis plus d'un an.
Keisei Tominaga est dans le viseur d'Indiana depuis plus d'un an.

Les Pacers offrent une seconde chance à Keisei Tominaga, la nouvelle sensation japonaise

//

Keisei Tominaga, l’ancien meneur des Nebraska Cornhuskers, a signé un contrat de 10 jours avec les Pacers. À 23 ans, le jeune japonais n’a pas été sélectionné à la Draft 2024 et vient de terminer une carrière universitaire de cinq ans. Aujourd’hui une seconde chance s’offre à lui.

À la fac, Tominaga est devenu un excellent tireur. Lors de sa dernière saison avec les Cornhuskers, il a compilé en moyenne 15,1 points et 2,3 rebonds par match. Souvent comparé à Steph Curry pour son style de jeu et ses célébrations, le joueur a déjà eu l’occasion de s’entraîner avec les Pacers, avant la Draft 2023. Rick Carlisle et son staff lui avaient donné des conseils pour entamer sa dernière saison universitaire, notamment au niveau de son playmaking, afin de se faire drafter un an plus tard. La franchise lui donne une nouvelle chance cette année.

Keisei Tominaga jouera-t-il en NBA l’année prochaine ?

Le meneur a tiré à 38,7% de réussite à trois points lors de ces deux dernières saisons avec Nebraska, pour 367 tentatives. Il a également remporté le concours de tirs à trois points de la NCAA au début du mois d’avril 2024. En rejoignant le camp d’entraînement des Pacers grâce à la signature de son contrat de 10 jours, Tominaga pourrait se retrouver dans un bon nombre d’endroits différents cette saison, et pourquoi pas dans une franchise NBA.

Les contrats Exhibit 10 sont en vérité des contrats d’un an avec un salaire minimum qui n’est pas garanti. Cependant, si un joueur avec ce contrat est coupé par son équipe et qu’il joue ensuite dans leur équipe G-League pendant plus de 60 jours, il reçoit un bonus. Ce bonus peut atteindre 77 518 dollars cette saison. D’autre part, son contrat pourrait également être converti en contrat 2-way. La suite logique pour Keisei Tominaga est qu’il rejoigne les Indiana Mad Ants en G-League.

Malheureusement pour les fans des Pacers, Keisei Tominaga ne participera pas à la Summer League avec Indiana. Il fait partie de la liste des 12 joueurs japonais qui iront aux Jeux Olympiques, avec Rui Hachimura et Yuta Watanabe, et a participé à des matchs de préparation cette semaine. Lors de la Coupe du Monde 2023, il avait déjà été sélectionné pour participer avec l’équipe japonaise où il a marqué en moyenne 11,4 points par match.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Joshua Andres

J’ai crée Le Roster et Toronto Raptors France. Mon seul objectif : réunir et améliorer la communauté NBA francophone.

Laisser un commentaire