La saison dernière, le Roster vous avait proposé ses Darlings. Chaque rédac’ y était allé de son petit paragraphe sur LA franchise qui attise particulièrement sa curiosité à quelques semaines du début de saison. Une darling, c’est pas notre équipe de cœur, mais elle a tout pour nous plaire. Son effectif nous parle, le stade du projet est excitant, les promesses nous font de l’effet. Puis y’a peut-être CE joueur qu’on va surveiller particulièrement, parce que trop de flow, trop de potentiel, trop de perspectives…
Et la beauté des Darlings, c’est qu’on a pas toutes et tous la même. On a été 21 à répondre pour l’exercice de la saison 2024-25. Et il y a encore plus de diversité que la saison passée. Allez, sans plus attendre, voici les 10 premières Darlings du Roster, saison 24-25 !
Titouan aka Bucks Spirit FR – Houston Rockets
Je suis Jalen Green depuis son parcours en HS. Le fait que ni Sengun ni lui n’aient été prolongés signifie que cette année va être quitte ou double. Est-il capable de faire ce qu’il a fait au mois d’avril 2024 sur une saison entière ? Je l’espère, sinon Amen Thompson, Reed Sheppard et Cam Whitmore vont vite lui prendre des minutes…
Noah – Philadelphia 76ers
Même si en tant que fan des Raptors, c’est un sacrilège de répondre les Sixers, j’ai envie de m’intéresser à eux cette saison. J’ai l’impression que c’est maintenant ou jamais pour qu’Embiid ramène la bague. L’arrivée de Paul George avec un groupe qui marche bien et qui se connaît, la resignature de vétérans (Lowry) et l’arrivée d’un Guershon Yabusele qui sort de JO exceptionnels, c’est le now or never. Sans bague cette année, comme l’impression que le Process sera définitivement mort.
Thibault – Indiana Pacers
Parce que je suis dans le train Tyrese Haliburton since day one et que les Pacers vont avoir à cœur de confirmer leur très grosse saison.
Nicolas – Minnesota Timberwolves
Les Wolves viennent de nous sortir l’une des meilleures saisons de toute leur histoire. J’ai adoré leur campagne de post-season, notamment avec l’intensité dingue qu’ils mettaient des deux côtés du terrain. Hâte de voir s’ils pourront réitérer cela cette saison et pourquoi pas aller chercher les finales NBA, voire même le titre…
Très impatient aussi de voir si Anthony Edwards pourra se placer dans la course au MVP car il nous a montré l’année dernière qu’il avait clairement le talent pour. Ça va être une saison avec beaucoup d’attente pour lui et j’ai vraiment hâte de voir s’il saura répondre présent.
Enzo – New York Knicks
Les Knicks construisent au fil des années un effectif taillé pour jouer le titre. Cette année je m’attends à les voir dans le top 3 de l’Est et au moins à ce qu’ils atteignent les finales de conférence. Chaque saison de New York est unique, et les attentes sont fortes pour cette année. Pour Mikal Bridges, il se retrouve au milieu de la réunion des anciens de Villanova. J’ai hâte de voir son utilisation et son apport, et s’il est la clef pour voir les Knicks aller en Finales NBA.
Que La Passion – Dallas Mavericks
Les Dallas Mavericks ont proposé de belles choses en Playoffs mais se sont montrés trop limités face aux Boston Celtics en Finales NBA.
L’ajout de Klay Thompson et la confirmation de Derek Lively seront clés dans le succès des Texan cette saison !
Fanch – Denver Nuggets
Russell Westbrook débarque chez un clair contender à la bague. Il va devoir prouver qu’il peut encore apporter quelque chose en sortie de banc. Denver et leur nouvelle recrue ont chacun une revanche à prendre. Les Nuggets doivent retrouver leur domination à l’Ouest. Hâte de voir des séquences où Jokic sert Westbrook en alley-oop/backdoor/pénétration !
Cactus Jack – Indiana Pacers
Les Pacers possèdent un style de jeu très attrayant et spectaculaire, les rendant agréables à regarder et dangereux pour n’importe qui cette saison. J’ai hâte de voir comment Benedict Mathurin va rebondir après sa blessure. Il est un joueur en développement, très dangereux à l’intérieur et avec un tir extérieur qui se développe. Athlétique, costaud, il est un excellent pénétrateur qui profite de l’espace offert par ses coéquipiers. Si son développement continue, il pourrait être un des role players à suivre cette saison.
Arthur – Phoenix Suns
Je vais particulièrement suivre les Phoenix Suns pour Ryan Dunn, un rookie dont j’adore le profil défensif.
J’ai envie de voir la manière dont il pourrait développer son arsenal offensif à côté de shooters élite comme Devin Booker et Kevin Durant.
Nul doute qu’il pourrait avoir sa chance tant la défense n’a pas été le point fort de Phoenix l’an dernier.
Gaël – Orlando Magic
Trop kiffant la saison dernière, malheureusement éliminés par les Cleveland Cavaliers, principalement à cause d’un manque d’expérience. Kentavious Caldwell-Pope débarque, attention au Magic ! Encore une superbe compétition européenne pour Franz Wagner qui nous a tous bien fait trembler avec l’Allemagne, mais maintenant il faut step-up en NBA afin de devenir une vraie star. Et pour ça, une grosse régulière accompagnée de bons Playoffs serait l’idéal !