Mike Longabardi, nouveau coach des Blue Coats du Delaware

Mike Longabardi, nouveau head coach des Blue Coats

//

Les Blue Coats du Delaware, l’équipe affiliée aux Philadelphia 76ers, ont décidé de faire du changement dans leur coaching staff en remplaçant leur head coach. Coby Karl fait ses valises et Mike Longabardi prend les commandes.

Un champion sur le départ, mais pour quelle destination ?

Coby Karl, ancien joueur NBA, fils du légendaire George Karl, et ex-assistant des Knicks de Westchester, est devenu le head coach des Blue Coats à partir de la saison 2021-2022.

Et sous sa direction, durant cette saison, les Blue Coats auront fait une saison régulière particulièrement bonne. Avec de jeunes joueurs de talent comme Mac McClung, champion du Dunk Contest 2023, ou encore Jaden Springer, ces derniers termineront avec un bilan de 20 victoires et 12 défaites. Cela leur a suffi pour finir deuxième de la Conférence Est, derrière l’équipe affiliée des Brooklyn Nets, les Long Island Nets. En Playoffs, ils se déferont de Capital City puis Long Island, pour enfin décrocher le titre le 4 avril 2023, en finale face au Vipers.

Mais les Blue Coats ont décidé de remplacer Coby Karl, après sa meilleure saison en tant que coach. Cependant, son destin le rapproche de plus en plus de la NBA, après avoir été plus de huit ans coincé en G-League. Des sources l’envoient chez les 76ers, en tant qu’assistant pour le nouveau coach de Philadelphie Nick Nurse. Ce changement sonnerait comme une sacrée avancée pour sa carrière en tant que coach/assistant.

Coby Karl, le désormais ex-coach des Delaware Blue Coats
Coby Karl, le désormais ex-coach des Delaware Blue Coats

Mike Longabardi, le nouveau head coach

Mike Longabardi est un habitué des bancs de la NBA : cela fait depuis vingt longues années que Mike est un assistant. En vingt ans de travail dans l’ombre, il a eu l’occasion de changer sept fois de franchises, et a eu la chance d’être champion NBA deux fois : une fois avec les Boston Celtics en 2008, et une autre en 2016 avec les Cleveland Cavaliers.

Cependant, il n’a jamais eu la chance de pouvoir exercer en tant que head coach en NBA. Ainsi, il a fait le choix, pour sa carrière, de devenir head coach en G-League. En tant qu’assistant, il a surtout été utilisé en tant que coordinateur défensif : nous pouvons ainsi espérer voir une équipe défensive autour de Jaden Springer. En tout cas, nous allons pouvoir observer ce qu’il vaut à la tête d’une équipe qui vient tout juste d’être couronnée championne.

On lui souhaite bonne chance, et on le retrouvera le 10 novembre 2023 pour le début de la saison de G-League sur le banc des Blue Coats.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.