Jayson Tatum et Donovan Mitchell ont livré un duel intense lors du Game 3. Crédit: Jason Miller - Getty Images
Jayson Tatum et Donovan Mitchell ont livré un duel intense lors du Game 3. Crédit: Jason Miller - Getty Images

Tatum et les Celtics répondent aux Cavaliers au Game 3

////

Les Boston Celtics se sont montrés sous leur meilleur jour lors du troisième match, en battant les Cavaliers sur le score final de 93-106. Cleveland a réagi de façon spectaculaire à leur défaite cuisante contre les Celtics dans le premier match en écrasant Boston dans le deuxième. Mais Donovan Mitchell n’a pas eu beaucoup d’aide et les Celtics menés par Jayson Tatum ont été trop forts pour la défense adverse.

Tatum a pris ses responsabilités pour les Celtics

En dépit d’un début relativement lent dans le domaine du scoring lors des playoffs de cette année, Jayson Tatum a montré à ses détracteurs qu’il était toujours capable de mener son équipe à la victoire, en terminant la soirée avec un total de 33 points sur un total de 11 sur 25 et en réussissant ses 9 lancers-francs.

Tatum a marqué sur une action à trois points et les Celtics ont entamé la deuxième mi-temps avec 14 points d’affilée pour prendre une avance de 23 points. Mais ce ne sont pas les points de Tatum qui ont fait la différence. Le vétéran Al Horford a insisté sur le fait que c’est le leadership de Tatum qui a fait la différence samedi.

« JT nous a demandé à la mi-temps de faire en sorte que nous soyons plus sûrs de nous et que nous prenions un bon départ dans le troisième quart-temps », a déclaré Horford à Abby Chin, de NBC Sports Boston, à propos de ce qui a inspiré la série de 14-0 de Boston au début du troisième quart-temps. « Nous avons fait du bon travail et nous avons réagi.

Celtics Cavaliers Basketball
Jayson Tatum a montré l’exemple lors du match 3. Crédit: Sue Ogrocki – AP Photo

Pour illustrer sa capacité à diriger son équipe, Tatum a également réalisé des records en termes de rebonds (13) et de passes décisives (6). Alors que l’on s’interrogeait sur la capacité de Tatum à mener les Celtics vers un championnat après son lent début de playoffs, Horford a déclaré qu’il n’avait jamais douté que le quintuple All-Star trouverait le moyen de revenir plus fort.

« JT est un joueur spécial », a déclaré Horford à Chin à propos de son coéquipier. « Il se débrouille toujours, c’est le dernier gars pour lequel je m’inquiète. Il va s’en sortir, ça fait longtemps qu’il fait ça ».

Donovan Mitchell inquiète les Cavaliers

Encore une fois, l’All-Star de Cleveland a porté la franchise sur ses épaules. Donovan Mitchell a marqué 33 points pour Cleveland, aidant son équipe à réduire un déficit de 23 points. Cependant, il a aggravé sa blessure au genou gauche au quatrième quart-temps, quittant le terrain prématurément. Les Cavaliers espèrent qu’il sera apte pour le prochain match qui sera crucial car sans lui, il sera probablement impossible de remporter la série.

Cleveland Cavaliers guard Donovan Mitchell (45) is fouled as he goes to the basket between Boston Celtics center Al Horford, second from right, and guard Payton Pritchard (11) during the first half of Game 3 of an NBA basketball second-round playoff series Saturday, May 11, 2024, in Cleveland. (AP Photo/Sue Ogrocki)
Donovan Mitchell s’est donné corps et âme lors du match 3, mais ce fut insuffisant. Crédit: Sue Ogrocki – AP Photo

Mitchell a été le seul à briller pour Cleveland, avec 7 tirs à 3 points ruéssis sur 12 tentatives, alors que les autres Cavs n’ont réussi que 5 tirs sur 24 derrière l’arc. Evan Mobley a marqué 17 points, mais les Celtics ont mieux contenu sa performance qu’au match précédent. Boston a ajusté sa défense sur Mobley, qui doit jouer au poste de pivot alors que Jarrett Allen est toujours blessé aux côtes.

Darius Garland a eu du mal avec seulement 6 tirs réussis sur 15. En deuxième mi-temps, les Cavs ont trouvé du succès avec une formation « small ball », accueillant le retour de Dean Wade après deux mois d’absence. Wade a réussi son premier tir à 3 points et pourrait jouer un rôle plus important à l’avenir.

À Boston, les Cavs ont poursuivi leur tendance à jouer leur meilleur basket juste après avoir touché le fond d’une manière ou d’une autre. Ils se trouveront à nouveau dans une situation similaire, puisqu’ils sont menés dans la série avant le match 4. De leur côté, les C’s espèrent pouvoir répéter le scénario de leur série du premier tour et éliminer Cleveland de manière dominante après un mauvais match 2.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

2000 - Boston Celtics - rédacteur
Plus qu'un fan des Celtics, j'adore faire des recherches sur le basket et mettre en avant les histoires et nations auxquelles on ne pense pas tout le temps. Un historien amateur qui espère éveiller votre sens de la curiosité dans ce monde intriguant de la balle orange!

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.