Gabe Vincent

Gabe Vincent, le play-in et puis après ?

//

Gabe Vincent, le meneur titulaire du Heat depuis la reconversion de Lowry en 6ème homme, est en fin de contrat cet été. Va-t-il continuer à Miami ? Un autre club voudra t-il de lui ? Et si oui à quel prix ?

Tout d’abord, Gabe Vincent tourne en 10/2/2, rien d’exceptionnel donc. Le tout à seulement 41% au shoot et 34% à 3pts…Mais sa force ne réside pas vraiment dans son attaque, mais bien dans sa défense. Son impact ne se traduit pas forcément dans les stats, mais c’est un véritable pot de colle sur l’homme. Demandez à Trae Young, il en a fait les frais… Cette année, malgré une bonne campagne defensive, son impact se fait moins ressentir que durant la saison précédente. Miami aimerait le conserver, mais une récente déclaration de Gabe les a sûrement refroidis:

« J’ai l’impression de m’être imposé dans cette ligue et d’avoir montrer à tout le monde, aux 30 équipes, que je peux jouer et que je peux aider une équipe à gagner. » de Southwest Florida Sun-Sentinel

Alors oui cette déclaration peut paraître anodine, comme une simple sortie médiatique. Mais on peut aussi y voir un joueur qui anticipe la free agency, et qui veut gonfler sa cote auprès des franchises. Et avec ce genre de déclarations, le Heat peut avoir peur d’une demande de contrat assez élevé. Surtout que Miami ne peut pas se permettre de folies: ils sont déjà 11M$ au dessus de la taxe, sans avoir prolongé ni Gabe ni Strus… Si Vincent demande trop, ce sera donc impossible pour Miami de le prolonger, et va le perdre sans rien en échange.On va donc se pencher sur un cas où Miami ne parvient pas ou ne veut pas re-signer Vincent.

Combien vaudrait Vincent, et quelle équipe en voudrait ?Pour prendre des joueurs au profil similaire, tel que Delon Wright, DiVincenzo ou Connaughton, ils touchent respectivement 8M$, 4.75M$, et 6M$ par an.Donc logiquement, Vincent ne devrait pas demander plus de 8M$, au risque de ne pas avoir de prétendants. Mais qui en voudrait à ce prix là ? Des équipes contenders, désireuse de renforcer leurs bancs, pourraient rechercher ce profil pour compléter leur roster.Mais un autre problème surgit: Gabe serait-t-il enclin à sortir du banc, alors qu’il est titulaire cette année ?

Beaucoup d’interrogations autour de Gabe Vincent et de l’été qui l’attend. Prolongera, prolongera pas ? Quel contrat prendra-t-il ? Rien ne nous le diras mieux que l’avenir, donc rendez-vous cet été…

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Gaël Angénieux

J'aime le Heat, j'aime le Thunder. Je suis donc un fan de basketball.

Laisser un commentaire