Dejounte Murray

Dejounte Murray aux Bucks : trade en approche ou simple rumeur ?

//

Les Bucks souhaitent combler leurs lacunes défensives en ajoutant Dejounte Murray à leur effectif. Analyse d’un potentiel transfert qui pourrait faire passer Milwaukee au niveau supérieur.

Cet article a été écrit par T. Cascarino – Bucks Spirit France.

Les Bucks faisaient sans aucun doute partis des équipes les plus attendues cette saison. En effet Milwaukee avait effectué un transfert pour ramener Damian Lillard et ainsi former un des duos les plus sexy de la ligue avec Giannis Antetokounmpo. Et c’est Jrue Holiday qui en a payé les pots cassés. En disant au revoir à Jrue, les Bucks ont décidés de faire une croix sur la sérénité défensive des lignes arrières au profit d’une attaque XXL.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils avaient vu juste. Les Bucks ont la deuxième meilleure attaque de la ligue mais seulement la 24ème meilleure défense. Les Milwaukee Bucks qui étaient depuis plusieurs années la référence défensive en NBA (présents dans le top 6 des meilleures défenses NBA pendant 5 saisons consécutives) se retrouvent en bas de tableau sur ce compartiment du jeu cette saison. Alarmant pour une équipe visant le titre NBA me direz-vous.

Le management de l’équipe se doit donc de réagir si elle veut espérer accrocher une troisième bannière au plafond du Fiserv Forum. La piste Dejounte Murray est donc toute trouvée. Le guard All-Star élite défensivement (plus jeune joueur de l’histoire à être présent dans une All-Defensive Team) des Atlanta Hawks en froid avec son équipe se présente comme la solution idéale pour combler les lacunes défensives des Bucks. Mais acquérir un joueur tel que Dejounte Murray n’est pas une mince affaire. Et Milwaukee est loin d’être en pole position pour le récupérer.

Le problème principal des Bucks sur ce dossier, c’est leur manque de pièce à envoyer en échange. Un package autour de Bobby Portis et Pat Connaughton ou bien Marjon Beauchamps semblerait être la piste la plus évidente, encore faudrait-elle qu’elle intéresse Atlanta. Car en effet, les Bucks ne sont pas les seuls sur ce dossier. Les Lakers, les Knicks et les Spurs sont également dans la course pour ajouter Dejounte Murray à leurs rangs, et tous ont des offres intéressantes à proposer aux Hawks.

Même côté finance, les Bucks ne sont pas dans la situation idéale pour acquérir Dejounte. Bien que le meneur ne touche « que » 17 millions de dollars cette année, il entrera l’année prochaine dans la première année de son contrat à 28,5M/ans sur 4 ans. Damian Lillard touchera lui près de 49 millions de dollars, idem pour Giannis. Sans oublier Brook Lopez qui touchera lui ses 23 petits millions annuels.

Dejounte Murray serait donc la pièce rêvée pour les Bucks et contribuerait sans nul doute à redresser la barre côté défense pour Milwaukee. Mais trop de facteurs viennent compromettre ce potentiel trade qui relève plus de l’utopie que d’une piste viable. Milwaukee devra donc sûrement se tourner vers un autre joueur pour endosser le rôle de « guard défenseur » comme l’était Jrue Holiday. La piste Bruce Brown n’est pas une option à exclure selon moi. Le champion 2023 qui évolue actuellement à Toronto pourrait parfaitement (dans une moindre mesure) apporter son QI défensif à cette équipe de Milwaukee qui en manque cruellement cette saison.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.