La mode a une place importante au sein de la NBA et a un impact sur la vie des joueurs. Découvrez trois joueurs avec un fort rapport à la mode.
-
Shai Gilgeous-Alexander
Shai et la mode, quel histoire d’amour et ça joue énormément dans sa réputation. Malgré ses performances sur le terrain, SGA est aussi connu pour ses tenues et son style vestimentaire. C’est notamment grâce à ça qu’il a été invité au Met Gala 2023 ou encore à la Fashion Week de New York. Il était aussi présent au show de Tommy Hilfiger, ou encore à la soirée de Givenchy et à la Fashion Week de Paris en 2022 pour le défilé de Kenzo.
SGA est tombé dans la mode assez tôt, son père étant créateur de mode, et plus tard son frère l’étant aussi, le joueur a toujours aimé s’exprimer à travers ses tenues. Il s’est déjà prononcé sur le fait qu’en NBA on peut s’exprimer à travers et que c’est super cool. C’est aussi une des raisons qu’il apprécie énormément Converse et qu’il ne veut pas changer de marque.
Shai Gilgeous-Alexander a même été nommé « the most stylish man » (l’homme le plus stylé) auprès du public du célèbre média GQ en 2022 et en 2023.
-
Russell Westbrook
“Don’t address me unless it four letters” @kendricklamar pic.twitter.com/5c7rhRBZKx
— Russell Westbrook (@russwest44) September 11, 2021
L’actuel joueur des Los Angeles Clippers, est aussi connu pour ses tenues et son style vestimentaire qui ont plusieurs fois suscité l’attention des fans et qui ont souvent été critiqué, toutefois on a pu quand même le retrouver au Met Gala 2023 ou encore à la Fashion Week 2021. Fashion Week où on a pu voir Russell Westbrook et son envie de casser les codes, en effet le meneur s’est ramené en portant une jupe kilt et avec les cheveux d’une nouvelle couleur, bleu. Les vagues d’insultes de tous types et les critiques n’ont pas mis beaucoup de temps avant d’arriver.
Selon Westbrook sa première inspiration à été sa mère mais il observe aussi les tenues des gens dans la rue ou encore les tenues de ses amies.
Contrairement à beaucoup de joueurs dans la grande ligue, Westbrook n’a pas de styliste, il choisit lui-même ses habits, fait ses propres tenues. Il se voit tout de même travailler dans la mode après avoir terminé sa carrière en NBA.
-
Jordan Clarkson
Le célèbre meneur de Utah, qui fut est aussi considéré comme l’un des joueur qui s’habille le mieux de la ligue. Sa philosophie concernant la mode est de ne pas avoir de regret et d’être juste soi-même.
Jordan Clarkson adore Adam Sandler et Bill Murray, notamment car il sont confiant et à l’aise dans leur vêtement. Ils s’en fichent de l’avis des autres, et c’est quelque chose que l’on retrouve dans le style de Clarkson ! Il admire notamment Allen Iverson, Pharrell ou encore Russell Westbrook.
Il participe aussi a certaines Fashion Week comme à celle de Paris cette année où il a fait forte impression avec sa tenue réalisé par la créatrice Colm Dillane liée à KidSuper avec un costume et des chaussures recouvertes de filets de basket ! Ce qui correspond bien au joueur étant donné qu’il définit son monde comme basketball, créativité et mode.
[…] qui de mieux pour représenter la marque que Shai Gilgeous-Alexander, qui en plus d’être une icône de la mode en NBA, s’avère être Canadien ! La marque n’a pas hésité et a choisi l’arrière du Thunder […]