Skechers

Skechers, le nouvel équipementier des stars de la NBA

La célèbre marque américaine de chaussures abordables et confort, lance une nouvelle division de basketball. Skechers fondée en 1992, a l’intention de s’agrandir. Pour sa nouvelle division basket la marque voit en grand, et, se veut offensive sur le marché de la NBA.

Elle vise à s’implanter sur le marché du basketball, en recrutant une star de renom. Cette star nous la connaissons bien car, c’est le MVP en titre de la saison régulière qui est visé. Joel Embiid devrait donc quitter Under Armour pour rejoindre Skechers, et, devenir son égérie. Le deal n’est toujours pas signé mais, ce mercredi, lors de son entraînement, le joueur des Philadelphia Sixers a porté pour la première fois leurs chaussures.

Joel Embiid n’est pas le seul joueur à avoir été contacté par la marque. Le joueur des Clippers, Terance Mann, et, l’All-Star des New York Knicks, Julius Randle devraient signer avec eux. Julius Randle a même eu l’opportunité d’initier la marque en NBA. En jouant pour la première fois de l’histoire avec des Skechers aux pieds.

La signature de tels joueurs, pourrait rapidement faire monter la cote de la marque dans la grande ligue. Elle a le potentiel de devenir un acteur majeur du marché, mais elle devra relever le défi de rivaliser avec les marques qui sont déjà bien installées comme Adidas, Nike, New Balance…

Skechers depuis quelques années se montrent offensifs sur le marché sportif. En signant un contrat à vie avec le nouveau joueur du Bayern Munich, Harry Kane. Faudra-t-il s’attendre à voir la marque, proposer le même genre de contrat aux joueurs NBA ?

En tout cas, nous devons être prêt devant cette invasion qui, s’effectuera sur les années à venir, de Skechers sur les parquets NBA.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure