La Draft approche à grands pas et les Kings vont très probablement, une nouvelle fois, profiter du bon flair de Monte McNair en matière de draft : drafter les bons profils, en adéquation avec l’équipe.
Cet été, l’équipe doit se renforcer. Elle va devoir jouer avec une faible marge de manœuvre et garder un effectif avec un ADN purement Kings.
Kris Murray en ligne de mire !
Ça tombe bien, Kris Murray semble être un profil absolument parfait. Même si la blague semble évidente car son frère Keegan a été drafté par Sacramento la saison passée, Kris est lui aussi doté de nombreuses qualités. Il pourrait devenir le 3e swing-man de la rotation derrière son frère et Harrison Barnes (s’il décide de prolonger).
Depuis le départ de Keegan Murray, Iowa State a donné les clés du camion au second Murray, et celui-ci a répondu aux attentes :
- 20.9 points, 7.9 rebonds et 2.0 assists
Le tout en jouant 33 minutes par match, avec une efficacité intéressante de 47% au tir et 33% longue distance.
Vous aimez les doublons ? Et bien Kris Murray est littéralement le double de Keegan : des qualités semblables dans le démarquage à 3 points et le jeu sans ballon, il possède également un très bon sens du jeu pour couper dans la raquette, une qualité grandement appréciée par Domantas Sabonis. De plus, si Sasha Vezenkov décide également de rejoindre les Kings pour la saison prochaine, l’équipe pourrait potentiellement se pourvoir de 4 ailiers capables de défendre et tirer à 3 points. Des profils très demandés dans la NBA moderne, d’autant que les arrières des Kings et leurs pivots sont des joueurs appréciant avoir la balle dans les mains.
Kris Murray dans les mock draft, en sachant que les Kings ont le 24e choix :
- 24e chez ESPN
- 28e chez B/R
- 23e chez Basket USA
- 23e chez USAtoday