Harrison Barnes et Kevin Huerter sont deux des trois joueurs les plus susceptibles de quitter SacTown.

Les Kings bientôt dans la cour des grands ?

//

Après une superbe saison qui s’est terminée avec le retour des play-offs à Sacramento, les Kings ont l’objectif de poursuivre sur cette lignée. Mais un changement sera nécessaire. En effet, le plafond de cette équipe commence à se rapprocher et des joueurs ne sont plus au niveau. Une situation qui précipite les Kings dans toutes les rumeurs de trade et qui nous donne l’occasion de faire un point dessus.

Les assets des Kings

Les Kings ont déjà placé des joueurs sur la liste des transférables :

  • Harrison Barnes : Le vétéran est sûrement l’asset avec la plus grande valeur. Même si sa saison est irrégulière, Barnes reste un joueur qui pourrait aider une équipe contender. Mais le fit ne correspond plus avec les Kings. Devenu un joueur réduit à un rôle de « catch and shoot », c’est à ce poste d’ailier que les Kings cherchent désespéramment un joueur capable de leur faire passer un cap et devenir contender.
  • Kevin Huerter : Le Red Velvet n’est plus que l’ombre de lui-même. Sorti du cinq majeur, Huerter n’arrive tout de même pas à faire sa place en sortie de banc. Ancien spécialiste du shoot à trois points, son pourcentage s’est littéralement effondré, de 40% à 33% avec un volume de shoot moindre. Le problème est que la valeur de Huerter est au plus bas et qu’un retour en forme est toujours possible.
  • Davion Mitchell : Les Kings semblent en avoir fini avec l’expérience Davion Mitchell. Drafté en neuvième position en 2021, cela fait trois ans que Mitchell essaie péniblement de se faire sa place dans la rotation. Mais l’émergence de Keon Ellis fut la goutte de trop. Mitchell garde toujours une certaine valeur avec son âge et les bribes vues en play-off.

Ces joueurs sont les plus propices à être transféré par les Kings. Leur avenir au pays du Beam semble être plus qu’incertain.

Davion Mitchell of the Sacramento Kings dunks the ball on Gary Payton News Photo - Getty Images - rta.com.co
La fin de l’aventure de Barnes et de Mitchell ?

Les picks de draft disponibles :

Années Round Disponible
2024 1 Non -} Atlanta
2024 2 Oui
2025 1 Oui
2025 2 Oui
2025 2 Portland -} Oui
2026 1 Oui
2026 2 Oui
2027 1 Oui
2027 2 Oui
2028 1 Oui
2028 2 Oui
2029 1 Oui
2029 2 Oui
2030 1 Oui
2030 2 Non -} Pacers

Les différentes cibles :

Quand un joueur avec une belle côte est sur le marché, il est obligatoirement mêlé aux Kings. Quelques-unes des rumeurs de trade :

  • Pascal Siakam : Le camerounais est l’une des cibles les plus plébiscitées par les fans de Sacramento. Alors que Toronto est en reconstruction, les Kings s’étaient penchés sur OG Anunoby avant qu’il ne parte chez les Knicks. Mais la piste Siakam est très compliquée. D’un côté, les Raptors demandaient trop, le nom de Keegan Murray étant inimaginable et le package autour de Barnes étant trop faible, les discussions ont, selon Shams Charania, prit fin. Il fallait aussi prendre en compte le fait que la chance que Siakam puisse tester le marché des agents libres est grande et que le pari est trop important.
  • Kyle Kuzma : L’ailier des Wizards est également dans de nombreuses rumeurs de trade. Même si il vient de resigner cet été avec son équipe, la saison des Wizards et le début de reconstruction pousse le champion NBA vers la sortie. Déjà cet été les Kings étaient intéressés par la signature de Kuzma en agent libre. Mais son énigmatique arrivé pose de nombreuses questions au sein des supporters. En effet, de nombreuses interrogations se posent sur le fait que Kuzma soit une réelle amélioration apportée à cette équipe.
  • Keldon Johnson : Le sixième homme des Spurs est également dans la short list des Kings. Mais c’est surtout pour être un mouvement complémentaire pour la perte de Barnes. Les rumeurs annonçaient un trade autour de Davion et de différents picks. A voir si les Kings vont avoir le nez fin.
  • Zach Lavine : Dernière grosse rumeur, celle de Zach LaVine. Le joueur des Bulls et All-Star serait intéressé par une aventure dans la capitale Californienne. Dans de nombreuses rumeurs également, il est temps pour LaVine de changer d’air. L’ajout d’une autre star pourrait faire de ces Kings un contender. A voir le prix demandé par les Bulls et si LaVine serait un bon fit pour ces Kings.
NBA Trade Rumors: New Blockbuster Trade Proposal Sends Zach LaVine, Pascal Siakam To Kings
Les Kings font tout pour trouver un nouvel All-Star

Comme vous l’avez vu, les rumeurs sont nombreuses à contrario des assets disponibles. Mais une chose est sûre, il est nécessaire de bouger pour le front office si les Kings veulent faire mieux que l’année dernière. Mais pour chaque supporter, ne vous inquiétez pas : In Monte We Trust. 

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Jeune rédacteur de 17 ans et fan des Kings un peu là par hasard grâce à Neemias Queta. Je n'ai pas connu les moments de lose mais je suis là pour connaître les moments de gloire - @Adrianodiasoli3 sur Twitter.

4 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.