Dejounte Murray avec les Hawks
Dejounte Murray pourrait retrouver le Texas dans quelques semaines.

Dejounte Murray aux Spurs, un retour envisageable ?

///

La trade deadline approchant à grand pas, les rumeurs de transfert vont bon train dans toute la ligue. Le premier domino est tombé il y a quelques jours avec l’échange Barrett – Anunoby. L’un des noms qui circule le plus au sein de la NBA est celui de Dejounte Murray.

L’association entre Murray et Trae Young devait être l’une des plus excitantes de ligue et faire passer un cap aux faucons. Malheureusement, il n’en sera rien. Les deux joueurs n’ont pas réussi à trouver leurs marques ensemble. La saison dernière, ils ont disputé 67 matchs ensemble et n’ont scoré que 0,3 points de plus que leurs adversaires en 100 possessions. Cette année en 36 matchs, le backcourt d’Atlanta a encaissé 4,9 points de plus que ses adversaires en 100 possessions.

Les Hawks seraient donc près à transférer Murray. Plusieurs équipes seraient intéressées par le joueur. Parmi elles : Lakers, Sixers, Knicks, Pistons, Heat et Spurs. Les Spurs réellement ? Oui, la franchise texane fait partie songerait à faire revenir son dernier All-Star. La valeur de Murray sur le marché est déjà très haute. En effet l’arrière d’Atlanta tourne en 23 points 5 rebonds et 5 passes et 39% à 3pts cette saison.

Côté Atlanta, on se rappelle avoir laissé beaucoup de marchandises en échange de Dejounte. 2 first picks non protégés (2025 et 2027), un first pick protégé (2023) et pick swap (2026). On n’a donc pas trop envie de laisser partir Murray sans une belle contrepartie. D’autant que l’arrière avait prolongé l’été dernier pour 120 millions de dollars sur 4 ans à partir de la saison 2024-25. À noter que les Hawks vont également étudier les offres pour DeAndre Hunter et Clint Capela. Même si le plus gros poisson reste Dejounte Murray dont le profil 2-way conviendrait à beaucoup de franchises.

Pas d’urgence pour les Spurs

Côté Spurs, le projet est à la reconstruction totale depuis le départ de Murray. De plus, il semblerait que San Antonio ait trouvé son meneur de jeu pour le futur en la personne de Tre Jones. Le but ne serait pas d’essayer d’aller accrocher un play-in avec la venue de Murray mais plutôt continuer de faire progresser ce groupe autour de Victor Wembanyama avec un all-star à ses côtés.

Un retour de Dejounte Murray chez les Spurs serait-il envisageable ? Difficile à croire aujourd’hui. Il n’y a pas d’urgence côté San Antonio à faire un transfert d’ici à la trade deadline. En revanche, le front office d’Atlanta souhaiterait apporter des changements à son roster rapidement. Dernièrement, les rumeurs se sont fait très insistantes du côte des Lakers et des Knicks alors que le sabot semble avoir refroidi dans le Texas.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

1 Comment

Laisser un commentaire