Hier en fin d’après-midi, Phoenix a annoncé que le bas du dos faisait à nouveau souffrir Bradley Beal et l’écarte des terrains pour une durée indéterminée. Son état sera réévalué dans 3 semaines, et il ne rejouera pas d’ici là.
Arrivé cet été contre Chris Paul, Landry Shamet et une ribambelle de picks, l’arrière des Suns ne peut réellement démarrer son histoire avec la franchise de l’Arizona. Beal n’a pu joué que 3 rencontres avec sa nouvelle équipe, pour une moyenne de 17.3 points, 5.3 rebonds et 3.7 passes. Des chiffres bien en deçà de ses standards, compréhensible car l’ancien joueur de Washington est apparu nettement diminué lors de ses sorties avec les Suns.
Une indisponibilité qui coute cher
Avec cette absence, il sera d’ores et déjà absent des distinctions de fin d’année (trophées NBA et All NBA Teams). Depuis cette saison, un nombre minimum de 65 matchs est requis pour être éligible. Avec déjà 9 matchs manqués, ce total passera au moins à 24, ce qui ferait maximum 58 rencontres.
Sans lui, Phoenix possède un bilan de 5 victoires pour 4 défaites. L’équipe devrait pouvoir se passer de lui sans trop de soucis pour un mois de saison régulière, mais c’est loin d’être le scénario idéal. La blessure d’un autre cadre pourrait mettre l’équipe dans une très mauvaise situation. Il y aura surtout un grand manque d’automatismes, grand problème des Suns de l’an passée. Puisqu’on le rappelle : le trio des Suns n’a toujours pas été réuni cette saison.
Pour pallier à son absence, Frank Vogel semble avoir trouvé une recette qui gagne depuis le retour de Devin Booker :
2e match pour ce 5 de départ, 2e match avec minimum 75 points en première mi-temps.
C'est la première fois dans l'histoire de la franchise que les Suns enchaînent deux matchs avec minimum 75 points sur une mi-temps.
En mars 2022, Phoenix avait enchaîné en back to back deux… https://t.co/wpApqJSkUb
— Suns France 🇫🇷 (@Suns_France) November 18, 2023