Pascal Siakam et Zach LaVine sont les deux stars NBA les plus probables de bouger à la trade deadline

Quelles stars NBA pourraient être disponibles à la trade deadline ?

Chaque franchise NBA a joué une grosse vingtaine de matchs cette saison. Le chemin jusqu’aux play offs est encore long mais on perçoit les ambitions de chacun. Titre, first pick… peu importe l’objectif, il entrainera des mouvements de superstars. Focus sur 4 joueurs qui pourraient changer de maillot le 8 février 2024.

Pascal Siakam, Toronto Raptors

Contrat : 37,8 millions cette saison. Agent libre non restreint à l’été 2024.

Coincés entre play-in et lottery, les Raptors devraient prendre la direction de la draft en février prochain. Le projet devrait se réarticuler autour de Scottie Barnes, laissant Pascal Siakam quitter le Canada. A l’image de son équipe, Spicy P vit une saison en demi-teinte où il peine à s’exprimer. A 29 ans, le double All-Star et double All-NBA entre dans son prime et devrait intéresser plusieurs franchises. Toutefois, il faudra le prolonger l’été prochain où il sera éligible à un contrat max à hauteur de 30% du cap space.

Franchises à surveiller : Indiana Pacers, Oklahoma City Thunder, Dallas Mavericks

Zach LaVine, Chicago Bulls

Contrat : 40 millions cette saison | 43 M en 24/25 | 45,9 M en 25/26 | Player Option de 48,9 millions en 26/27

Chicago déçoit une année de plus. Depuis la blessure de Lonzo Ball, le projet est au point mort. Zach LaVine, 28 ans, est sous contrat pour 5 ans. La franchise qui l’accueillera aura le scoreur pour l’intégralité de son prime. S’il n’a pas l’étoffe d’un Franchise Player, LaVine peut être la seconde option offensive d’une équipe qui souhaite viser le titre.

Franchises à surveiller : Orlando Magic, Philadelphia Sixers

Klay Thompson, Golden State Warriors

Contrat : 43 millions cette saison. Agent libre non restreint à l’été 2024.

Le partenaire de toujours de Steph Curry pourrait quitter les Warriors. A 33 ans, Klay déçoit et arrive en fin de contrat. En octobre, Shams Charania rapportait que les négociations pour prolonger le quintuple All-Star n’avançaient pas. Si aucun accord n’est trouvé d’ici là, les Warriors pourraient décider de trader le Splash Bro pour offrir à Curry plus d’aide dans sa quête de titre.

Franchises à surveiller : Chicago Bulls, Dallas Mavericks

Jerami Grant, Portland Trail Blazers

Contrat : 27,5 millions cette saison | 29,7 M en 24/25 | 32 M en 25/26 | 34,2 M en 26/27 | Player Option de 36,4 M en 27/28

Malgré les progrès de Shaedon Sharpe, Portland reste au fond de la conférence Ouest. La faute à une attaque médiocre liée au coaching de Billups. Le projet est encore jeune pour Grant, 29 ans, qui pourrait renforcer un contender. L’ailier arrive dans ses années les plus productives et a faim de victoires. Les Blazers auront à coeur d’en tirer une belle contrepartie pour libérer du cap financier et accumuler les picks de draft.

Franchises à surveiller : Indiana Pacers, Atlanta Hawks

La trade deadline est dans 2 mois mais l’ombre de certains échanges plane déjà sur la ligue. Les dirigeants des équipes pensent déjà à la meilleure direction possible pour leur franchise. Quoi qu’il en soit, des gros noms vont bouger le 8 février prochain. 

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure