Preview des play-in : Lakers – Timberwolves

//

Ce soir les Purple and gold jouent leur place en playoffs contre des Timberwolves amputés de la majorité de leur défense dans la raquette. Match essentiel, à la fois pour se qualifier mais aussi pour se donner une bonne dose de confiance à l’aube des playoffs.

ADVanderbilt – LeBron – Reaves – Russell. Voici les 5 joueurs qui, sauf grosse surprise, affronteront les Wolves ce soir. Voici peut-être le 5 qui qualifiera les Los Angeles Lakers en playoffs. Voici le 5 qui va jouer le match le plus important de la saison. Parmi ces 5 joueurs, un est particulièrement attendu au tournant : Anthony Marshon Davis Jr.

Les absents du soir sont côté Timberwolves. Outre Reid et Garza out, Gobert est attendu au cinéma Pathé du coin pour regarder le dernier Creed. Jaden McDaniels, boxeur professionnel, sera quant à lui absent en raison d’un adversaire aussi solide qu’un mur. Cela pourra profiter à LeBron à la fois au playmaking et au scoring.

Dans une raquette décimée, Anthony Davis aura pour opposition normalement Karl Anthony Towns, qui est questionable au moment où j’écris cet article mais qui jouera sûrement. Voici les statistiques d’Anthony Davis contre KAT : 30.1 points, 9.3 rebonds et 2 assists en 16 matchs. D’excellentes statistiques et au vu de sa forme récente quand il domine dans la peinture, on peut s’attendre à un match excellent voire exceptionnel de sa part (non non, je n’ai pas peur des superlatifs).

En face, un joueur va sûrement faire pâlir la défense des Lakers : Anthony Edwards. On espère beaucoup des guards qui auront une tâche laborieuse et ô combien importante de défendre sur Anthony Edwards. On compte aussi sur notre Jarred Vanderbilt national pour faire le sale boulot et switch sur lui un maximum.

Les points clés du match :

  • Servir AD au maximum, on sait parfois à quel point il peut être oublié par ses teammates, LeBron en première ligne, mais l’attaque ce soir DOIT passer par cet homme
  • Empêcher Anthony Edwards de prendre feu, on veut les meilleurs flops d’AR15 (Reaves), que VDB le marque à la culotte et que la peinture lui soit inaccessible, même lorsque notre meilleur défenseur Davis est hors du terrain. On ne pourra pas l’empêcher de mettre au moins 20 points mais s’il peut en mettre moins de 30 ça serait idéal
  • Mettre les shoots à 3 points, Les Lakers ont parfois des soirées où leur tir est moins performant, et il faudra éviter cela lors de ce match. Si les shoots ne rentrent pas il faudra attaquer un maximum la peinture, on a les athlètes pour
  • Faire jouer Bamba au poste 5 à la place de Gabriel
  • Sortir Schröder s’il décide de faire un match abominable

Pour les deux derniers points, c’est à Darvin Ham de faire le travail et honnêtement… Je n’y crois pas trop, ses lacunes en rotations sont toujours présentes.

Ce soir, en effet, les Purple and gold doivent assurer leur place en playoffs contre des Timberwolves amputés de leur défense dans la raquette. Ils ont les armes pour à la fois offensivement et défensivement et les événements sont en leur faveur. On compte sur AD avant tout mais il devra être bien entourer et tous les joueurs devront être à la hauteur. Si Davis est servi et que Edwards est assez bien lock alors le plus gros du travail sera fait. Rendez-vous à 4:00 pour en avoir le coeur net.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

25 ans fan des Lakers manquant cruellement de sommeil.

J'ai commencé à regarder la NBA en 2014 en suivant un joueur peu connu appelé LeBron James. En 2018 je l'ai suivi aux Lakers et depuis je ruine mes nuits à regarder les matchs à 4h mais pour mon plus grand plaisie. Mis à part ça je suis un étudiant en école de commerce qui peine à finir ses études et à trouver du temps pour faire ce qui me plait.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.