La nouvelle génération brésilienne a accompli sa mission. Le pays est de retour aux Jeux Olympiques après voir remporté la finale du tournoi de qualification olympique à Riga en Lettonie. Une performance impressionnante de la part des sud-américains.
Le parcours du pays
Après avoir terminé pour la deuxième fois consécutive à la 13e place, le Brésil est arrivé au tournoi de qualification olympique de Riga, en Lettonie en tant qu’outsider. L’équipe sud-américaine a donné le ton d’entrée de jeu avec une victoire impressionnante face au Monténégro avec un bon quatrième quart. Deux jours plus tard, l’équipe a perdu de justesse contre le Cameroun. Malgré cela, le Brésil a fini 1er de son groupe. En demi-finale, l’équipe sud-américaine a dû faire un remontée après 16 points de retard contre les Philippines pour obtenir sa place en finale contre la Lettonie.
Très rapidement, les Verts ont pris le contrôle de la rencontre, faisant un run de 19-0 entre la fin du premier quart et le début du deuxième quart. Et à partir de là, Léonardo Mindl (18 points, 8 rebonds et 2 interceptions), Bruno Caboclo (21 points, 2 contres) et le reste de l’équipe a déroulé. Victoire 69-94. Après avoir raté les Jeux Olympiques de 2020, les vice-champions des Amériques sont de retour dans la compétition.
Quel sera le groupe pour le Brésil ?
Le pays va rejoindre le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris, où les attendront la France, l’Allemagne et le Japon. Un groupe qui s’annonce difficile pour la nation sud-américaine, mais ils ont les moyens d’aller en quart s’ils jouent bien leurs cartes.
La France ressort d’une Coupe du Monde décevante, éliminée durant la première phase de groupe de la compétition. Mais cette fois-ci, les Bleus ont une arme spéciale: Victor Wembanyama. L’Allemagne est championne du monde en titre, et arrive dans le tournoi en tant qu’un des favoris. Le Japon pendant ce temps a fini 19e de la compétition, la meilleure équipe asiatique.
Avec un collectif très bien rodé, les brésiliens vont aller aux Jeux Olympiques avec des ambitions et non pour faire simplement de la figuration. Les canaris espèrent ne pas juste jouer au stade Pierre-Mauroy, mais aussi au Palais omnisports de Paris-Bercy.
[…] Caboclo a mené les siens pour qualifier le Brésil aux Jeux Olympiques de Paris. Il a été élu meilleur joueur du tournoi de qualification olympique de la FIBA à Riga, en Lettonie, grâce à des performances impressionnantes. Il a affiché une moyenne de 17,8 […]