Gary Trent Jr. chez les free agents

Garder Gary Trent Jr. est une priorité

//

De leur côté, les Raptors seraient prêts à offrir une prolongation de contrat à Gary Trent Jr. De son côté, Gary Trent Jr. aime l’idée de rester à Toronto. Pourquoi faut-il absolument garder Gary Trent Jr. ?

Les rumeurs ne cessent de croître et les Raptors sont considérés comme l’équipe la plus intéressante à analyser à l’approche de la trade deadline. Sauf Scottie Barnes, tout le monde est vulnérable. Néanmoins, certains noms reviennent plus que d’autres chez les Dinos : Fred VanVleet, O.G. Anunoby et Gary Trent Jr. Au moins l’un des trois va certainement être échangé et aujourd’hui nous prenons le parti de défendre le dossier de Gary Trent Jr.

Premièrement, Gary Trent Jr. semble être le plus probable à être échangé en raison de sa situation contractuelle. En effet, il possède une Player Option pour la saison 2023-24 à hauteur de 18,6 millions de dollars. Néanmoins, selon nous et certainement ses agents, il en vaut plus. Ainsi, les chances pour qu’il n’active pas sa Player Option et teste la Free Agency pour décrocher un plus gros contrat sont fortes. Par conséquent, les Raptors ont une bonne raison pour l’échanger à la deadline afin de récupérer du talent et de quoi sécuriser l’avenir.

Cependant, une information comme quoi Toronto pourrait le prolonger s’il refuse sa Player Option est récemment sortie. Selon nous, la valeur de Gary Trent Jr. tournerait aux alentours d’un peu moins de 25 millions de dollars par an et on s’attend à ce que plusieurs franchises lui les offrent cet été. Ainsi, qu’est-ce qui empêcherait les Raptors de faire partie de ces équipes intéressées ? Par exemple, si la franchise décide de se séparer de Fred VanVleet et d’acquérir plusieurs joueurs avec de moins gros contrats, elle aurait suffisamment de moyens pour prolonger Gary.

Le principal argument pour le préserver est son profil très rare en NBA. En comparant sa valeur et ses atouts, il serait plutôt une bonne affaire. Par exemple, Jordan Poole et Tyler Herro sont à environ 28 millions de dollars par an. Même si Gary Trent Jr. est moins offensif qu’eux, il défend bien mieux et il est lui aussi capable d’avoir des coups de chaud. De plus, il est le meilleur shooteur de l’effectif et pourrait actuellement être le meilleur shooteur de beaucoup de franchises en NBA. Il a des qualités rares et ses pourcentages au tir sont très bons. Son pull-up est létal et depuis un mois, il inscrit en moyenne 22 points par match.

Toronto commettrait une grande erreur s’ils le laissaient partir. Puis, le pari d’offrir ce contrat à Gary Trent Jr. ne semble pas être un pari risqué. Même si son efficacité baisse, il resterait un atout majeur. Dans cette saison un peu compliquée, il est l’un des seuls de l’effectif à montrer de la régularité et de la constance dans son travail et ses efforts. Il a testé le rôle de 6ème homme lorsqu’il était un peu moins bon, et il a plus qu’assuré. Il vient de fêter ses 24 ans et s’il décidait de rester à Toronto quelques années, il n’y a aucun doute sur le fait qu’il deviendrait meilleur de saison en saison car on connaît les talents de la franchise pour améliorer ses joueurs. La preuve est qu’en trois saisons aux Raptors, il a déjà réalisé des progrès significatifs en attaque comme en défense.

Aujourd’hui, Gary Trent Jr. est le deuxième meilleur scoreur de l’effectif. Il sait s’adapter à toutes les situations et sait améliorer son jeu pour devenir meilleur. Un shooting guard avec une défense exceptionnelle et une attaque en progression, on ne le laisse pas passer. Les autres franchises l’ont bien compris. Et plus que tout, si sa volonté est de rester à Toronto, les Raptors doivent le conserver.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.