Les All-Stars de la saison 2025-26 selon Le Roster

Les votes pour le NBA All-Star Game ont commencé hier. Alors que les fans des 30 franchises NBA vont exprimer leurs avis sur qui devrait être invité à l’évènement majeur de milieu de saison, chez Le Roster, nous avons discuté entre nous afin de vous présenter notre sélection et nos All-Stars pour la saison 2025-26.

Processus de sélection

15 membres de la rédaction ont pris part au vote, et ont sélectionné 12 All-Stars à l’Ouest et 12 All-Stars à l’Est. Tout d’abord, les 5 titulaires, puis ensuite 7 remplaçants. Conformément aux règles du All-Star Game de la NBA cette saison, il n’y a pas de limites au niveau des positions.

Les joueurs qui ont reçu le plus de votes pour être titulaires sont retenus dans le 5 de départ de chaque conférence, tandis que les autres joueurs ayant le plus de votes sont sélectionnés parmi les remplaçants. Quid de World vs USA cette saison? En s’inspirant du format officiel, des joueurs supplémentaires seront retenus en fonction des votes afin d’obtenir au minimum 16 joueurs Américains et 8 joueurs internationaux. Avec cela en tête, voici donc les All-Stars NBA de cette saison selon la rédaction du Roster, en commençant par la Conférence Ouest.

Les All-Stars de la Conférence Ouest

Titulaires

Nikola Jokic trolls Luka Doncic during mid-interview during the NBA All-Star weekend. All-Stars.
Nikola et Luka devraient à nouveau All-Stars ensemble. Crédit : Lapresse

3 de nos joueurs ont été voté à l’unanimité en tant que All-Stars titulaires. Luka Dončić, Shai Gilgeous-Alexander et Nikola Jokić. Avant le début de saison, des questions se posaient sur comment les Lakers allaient pouvoir tenir la cadence avec un LeBron James absent sur blessure et qui devrait avoir besoin de temps pour se remettre en rythme. La solution était en grande partie de juste faire confiance à Luka. Meilleur marqueur et troisième meilleur passeur cette saison NBA, le Slovène est le patron de la troisième équipe à l’Ouest, qui peut même viser une deuxième place. Il est donc logiquement un All-Star selon nous.

Le MVP de la NBA en titre reste dans des standards très élevés cette saison et fait donc partie de nos All-Stars. Shai Gilgeous-Alexander est en route pour l’histoire avec le Thunder, avec un départ exceptionnel à 24-2, et si il a un roster très complet autour de lui, notamment en défense, le pilier de l’attaque d’OKC est bel et bien son meneur Canadien. Ultra efficace ballon en main, il semble être encore un meilleur que la saison dernière, et dans un monde normal, il devrait être encore une fois MVP de la NBA…

Mais nous sommes dans un monde où Nikola Jokić existe. Dauphin très méritant la saison dernière, le Joker semble lui aussi meilleur qu’auparavant. Top 5 en moyenne en termes de points, rebonds et passes décisives, il tourne à un triple-double de moyenne avec un pourcentage de réussite de 61,2%, tout en étant le patron incontesté de la deuxième meilleure équipe de l’Ouest. On saura qui sera le MVP de la NBA dans quelques mois, mais en attendant, il fait partie de nos All-Stars.

Il reste encore encore deux titulaires parmi les All-Stars de l’Ouest, le premier étant Victor Wembanyama. Le pivot Français a commencé en force la saison, se plaçant rapidement dans les conversations pour être parmi les 5 meilleurs joueurs de la ligue. Une blessure au mollet a limité ses apparitions et son temps de jeu cette saison, mais il reste le meilleur défenseur de la NBA, sa moyenne de points et ses pourcentages sont en hausse une nouvelle fois, et il est la clé de la montée des Spurs jusqu’à la quatrième place de la Conférence Ouest. Il a donc bel et bien sa place au All-Star Game.

Enfin, le seul Américain titulaire parmi les All-Stars à l’Ouest, nul autre qu’Anthony Edwards. Dans une conférence ouest ultra compétitive, Edwards est le guide d’une équipe des Wolves à l’identité offensive trouble. Ant-Man s’est improvisé créateur cette saison NBA, et fait le travail admirablement tout en marquant plus de points, et avec une meilleure efficacité qu’auparavant. Malgré toute la compétition pour être titulaire, c’est bel et bien Edwards qui se démarque le plus selon nous.

Remplaçants

Pour commencer sur le banc des All-Stars NBA, on retrouve notre dernier joueur voté à l’unanimité par la rédaction. Après une belle montée en puissance la saison dernière et un été riche en émotions avec la Turquie, Alperen Şengün a confirmé son statut cette saison comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Il marque plus de points, avec une meilleure efficacité, notamment à 3 points, et est un meilleur défenseur que beaucoup lui donnent de crédit. Cela dit, il n’est pas le meilleur marqueur des Rockets cette saison NBA.

Oct 24, 2025; Houston, Texas, USA; Houston Rockets forward Kevin Durant (7) talks with center Alperen Sengun (28) during the first quarter against the Detroit Pistons at Toyota Center. Mandatory Credit: Troy Taormina-Imagn Images
Durant et Alperen forment notre premier duo d’All-Stars. Crédit : Troy Taormina – Imagn Images

Car c’est nul autre que Kevin Durant. A 37 ans, l’ailier américain tourne à 24,8 points avec une efficacité remarquable pour la cinquième équipe de l’Ouest, toujours dans la course pour passer deuxième. Il n’est plus tout à fait le marqueur qu’il était à son apogée, mais ce n’est pas grave. Sa simple présence sur le terrain a un impact immense, ce qui permet à Şengün de marquer davantage de points. Ensemble ils forment un duo de qualité qui espère briller en playoffs NBA, et selon nous ils devraient être une paire d’All-Stars cette saison.

Avec l’absence de LeBron, la pression était sur les épaules d’Austin Reaves. Pouvait-il devenir une vraie deuxième option pour une équipe ambitieuse? Pour faire simple, la réponse est oui, et il mérite ainsi sa place parmi les All-Stars. En plus d’exploser son record de moyenne de points en carrière, le tout avec de meilleurs pourcentages que les deux saisons dernières, il est également en route pour obtenir les meilleures moyennes de passes et rebonds de sa carrière. Devenu un finisseur d’élite près du panier, il a montré qu’il peut être un très bon lieutenant en NBA, ou faire partie d’un Big 3 avec LeBron et Luka.

Si l’an dernier Stephen Curry avait raté de peu une place parmi les All-Stars dans notre équipe, cette fois-ci sa place est incontestable. A 37 ans, il a sa meilleure moyenne de points depuis 2021, le tout tout en étant plus efficace que lors des dernières saisons NBA, notamment grâce à une dangerosité retrouvée dans ses drives, aidant ainsi des Warriors en difficulté à rester dans les places de play-in. Si l’équipe déçoit, on ne peut pas en vouloir au meilleur joueur de son histoire.

Jamal Murray est probablement le meilleur joueur de la NBA actuelle à n’avoir jamais été un All-Star. Mais à nos yeux, cela devrait changer cette saison. Ses moyennes de points, rebonds et passes décisives cette saison sont les plus hautes de sa carrière, le tout en ayant ses meilleurs pourcentages de réussite au tir. Létal en pénétration et dangereux en isolation en plus de ses qualités habituelles, le Canadien fait beaucoup de bien au Joker. Ainsi, il devrait faire partie des nouveaux All-Stars selon nous.

Les Phoenix Suns en ont surpris plus d’un en se montrant compétitif jusqu’à présent, maintenant un bilan positif. Si du crédit revient à Dillon Brooks, Collin Gillespie et Jordan Ott entre autres, on ne peut pas ignorer l’option numéro 1 Devin Booker. Ses stats ne sont pas aussi impressionnantes que lors de précédentes saisons NBA, mais il reste le moteur offensif d’une équipe qui surpasse les attentes, et pour cela, il mérite sa place parmi les All-Stars.

Enfin, le dernier mais non le moindre de nos All-Stars à l’Ouest. Avec l’absence de Jalen Williams, beaucoup de monde se demandait comment les champions en titre allaient se débrouiller sans lui. Le collectif a été bon, SGA été excellent comme d’habitude, mais il y a également Chet Holmgren, qui dans sa troisième saison NBA, a accepté les responsabilités d’un plus gros rôle offensif, tout en maintenant son impact défensif. Un véritable intérieur moderne, capable de faire presque tout sur le parquet à un haut niveau, il conclut nos sélections à l’Ouest.

Les All-Stars de la Conférence Est

Titulaires

Dec 16, 2023; Milwaukee, Wisconsin, USA;  Detroit Pistons guard Cade Cunningham (2) is guarded by Milwaukee Bucks forward Giannis Antetokounmpo (34) in the first quarter at Fiserv Forum. Mandatory Credit: Benny Sieu-Imagn Images
Cade et Giannis sont les meilleurs de l’Est et nos premiers All-Stars de la conférence. Crédit : Benny Sieu – Imagn Images

Encore une fois comme l’an dernier, 2 joueurs ont été choisis à l’unanimité pour être des All-Stars titulaires : Giannis Antetokounmpo, encore, et Cade Cunningham. La saison NBA des Bucks est catastrophique jusqu’à présent, et les voilà avec un bilan négatif, sur le point de ne plus avoir une place en play-in. Mais malgré le désordre autour de lui, le Greek Freak continue de jouer aux standards d’un MVP, du moins d’un point de vue individuel. Il reste imposant des deux côtés du terrain, même en jouant moins de 30 minutes par match pour la première fois depuis sa saison rookie.

La saison dernière, Cade Cunningham avait obtenu la dernière place parmi nos All-Stars. Cette saison, il est le patron de la meilleure équipe de l’Est. Proche du double-double avec 26,9 points et 9,1 passes décisives, MotorCade est la pièce maîtresse de l’attaque, tout en étant un contributeur fiable de la deuxième meilleure défense de la ligue. Il peut potentiellement être All-NBA 1st Team cette saison, et sans aucun doute mérite sa place de titulaire.

Les attentes étaient assez basses pour les Celtics cette saison NBA. Kristaps Porziņģis et Jrue Holiday sont partis, Jayson Tatum absent vraisemblablement pour toute la saison, peu de monde aurait cru que Boston pourrait viser le top 4 à l’Est. Et pourtant, c’est ce qui est en train de se passer. Du crédit revient à Joe Mazzulla, qui a donné du temps de jeu aux jeunes, mais aussi à Jaylen Brown, qui a pu montrer de quoi il est capable en tant qu’option numéro 1 incontestée. 29,1 points avec son meilleur pourcentage de réussite au tir, un tir à mi-distance et jeu de passes amélioré, et toujours un défenseur très solide, Brown mérite sa place parmi nos All-Stars titulaires.

Comme l’an dernier, Jalen Brunson est le moteur de l’attaque de New York. Avec 28,8 points et 6,4 passes décisives de moyenne, il est le meilleur marqueur et passeur de la deuxième meilleure équipe de la conférence. Il rend la vie plus facile pour ses partenaires, et permet à la franchise de viser haut cette saison NBA. Le MVP de la NBA Cup mérite sa place parmi les 5 meilleurs joueurs de l’Est.

Enfin, il y a eu une égalité concernant la dernière place de titulaire chez les All-Stars entre Tyrese Maxey et Jalen Johnson. Après un dernier vote pour les départager, c’est Maxey qui prend cette place. Beaucoup de questions se posaient sur la place des 76ers avant le début de saison. Avec beaucoup de joueurs revenant de blessures, notamment son ancien MVP Joel Embiid, comment est-ce que l’équipe allait s’en sortir? Si l’équipe est actuellement sixième à l’Est, c’est en grande partie grâce à Tyrese, qui peut viser une place All-NBA. Il est en train de pulvériser ses meilleurs moyennes en carrière, maintenant une efficacité remarquable tout en jouant plus de minutes que n’importe qui d’autre cette saison.

Remplaçants

Johnson's triple-double helps Hawks overcome Mitchell's 42-point effort |  theScore.com
Mitchell et Johnson méritent d’être All-Stars selon nous. Crédit : Paras Griffin – Getty Images

2 joueurs ont reçu 15 votes de la part de la rédaction et se retrouvent sur le banc des All-Stars: Jalen Johnson et Donovan Mitchell. Après un départ à 2-3, la blessure de Trae Young lors du cinquième match et des joueurs comme Zaccharie Risacher ayant du mal à trouver leur rythme, il semblait que c’était déjà terminé pour Atlanta. Et pourtant, l’équipe est à 15-12, luttant pour une place dans le top 3 de l’Est. Au cœur de ce succès, on retrouve Jalen Johnson, qui a assumé pleinement le rôle de patron. Il marque plus, avec une plus grande efficacité, et a montré des talents de playmaker au-delà des attentes avant cette saison NBA.

Les Cavaliers déçoivent beaucoup. Au début de saison, ils étaient attendus comme l’équipe qui allait dominer l’Est, et pourtant ils sont actuellement en position de play-in. Si plusieurs joueurs sous-performent, ce n’est pas le cas de Donovan Mitchell. Il est en route pour dépasser la barre des 30 points de moyenne pour la première fois de sa carrière, et ce avec une efficacité record pour lui en carrière, tout en augmentant le reste de ses moyennes au passage. Spida a mis la franchise sur ses épaules pour essayer de redresser la barre, ce qui lui permet de faire partie de nos All-Stars.

Notre deuxième joueur des Pistons est le pivot Jalen Duren. Si Cade reste un bon leader, le grand bond de Duren cette saison est un facteur majeur du progrès de Detroit. Pour sa quatrième saison, Duren a presque doublé sa moyenne de points en carrière tout en affichant un pourcentage de réussite au tir de 69 %, grâce à une augmentation de son agressivité. Il est également une machine à rebonds, se classant quatrième de la NBA, et s’est considérablement amélioré en tant que protecteur du panier pour la défense des Pistons, classée deuxième. Il devrait donc faire partie des All-Stars selon nous.

Après un début de saison catastrophique, les Raptors sont maintenant troisième de l’Est. Beaucoup de crédits ont été attribués à Darko Rajaković et Immanuel Quickley entre autres, mais on doit également reconnaître l’apport de Scottie Barnes. Après une saison dernière compliquée, il a remis l’accent sur ses points fort en attaque et est excellent en défense depuis le weak side, et n’a jamais été aussi bon à 3 points. Ultra complet et polyvalent, Barnes mérite d’être de retour parmi les All-Stars cette saison.

Scotto]Brandon Ingram three-year, $120 million extension structure with the  Toronto Raptors: 2025-26: $38.1 million 2026-27: $40 million 2027-28: $41.9  million (player option) No trade kicker. ESPN first reported the agreement  and player
Barnes et Ingram sont notre dernier duo d’All-Stars. Crédit : Toronto Raptors – Instagram

Mais il n’est pas le seul Raptor à être honoré. Brandon Ingram est le meilleur marqueur de l’équipe avec un efficace 21,8 points par match. Sa capacité à marquer sur demi-terrain a fait beaucoup de bien à la franchise de Toronto, et il a la meilleure note offensive parmi les Raptors. Le changement d’air lui a fait beaucoup de bien, lui qui n’avait pas joué pendant 6 mois avant de débarquer dans le Canada. Ses stats sont plus modestes que d’autres stars en NBA, mais il est clair que sans lui et sa fiabilité offensive, l’équipe du Grand Nord ne serait pas aussi haut au classement, et il est ainsi récompensé par notre rédaction avec une place parmi les All-Stars.

Le deuxième Knick de cette équipe d’All-Stars est Karl-Anthony Towns. Moins impactant à ce stade de la saison qu’il ne l’était l’an dernier, le pivot Dominicain reste une machine à 22-12, bien que son adresse soit en baisse cette saison NBA, alors que New York essaye de mettre en place une nouvelle identité offensive. Malgré cela, il est le lieutenant de la deuxième meilleure équipe de l’Est et l’équipe ayant remporté la NBA Cup, et obtient sa place.

Enfin, pour conclure les All-Stars de l’Est, allons en Floride. Le Miami Heat a encore renouvelé son identité, et si actuellement l’équipe est neuvième de l’Est, elle reste proche du top 3, et ce alors qu’elle a commencé la saison NBA sans Tyler Herro. La meilleure période du Heat cette saison est venue avec Norman Powell en tant qu’option numéro 1. A 32 ans, le Jamaïcain réussit à faire mieux que la saison dernière où il était déjà en considération pour une place parmi les All-Stars. Selon nous, il devrait enfin pouvoir faire partie du match des gala cette saison.

Rosters Team World vs Team USA

3 Reasons Team Canada flamed out in the Paris Olympics: Can they fix them?
Pour la première fois, 2 Canadiens seraient All-Stars en même temps. Crédit : Marvin Ibo Guengoer – Getty Images

Avec nos All-Stars maintenant sélectionnés, à quoi ressemblent nos effectifs pour la compétition? Représentant la Team World, nous avons le Slovène Luka Dončić, le Serbe Nikola Jokić, le Français Victor Wembanyama, le Grec Giannis Antetokounmpo, le Turc Alperen Şengün, le Dominicain Karl-Anthony Towns, le Jamaïcain Norman Powell et les Canadiens Shai Gilgeous-Alexander et Jamal Murray. Si vous avez bien compté, cela fait 9 joueurs internationaux. Ainsi, un joueur ayant raté le coche sera repêché pour représenter les Etats-Unis.

Côté américain, nos 16 All-Stars sont les suivants: Anthony Edwards, Cade Cunningham, Jaylen Brown, Tyrese Maxey, Jalen Brunson, Austin Reaves, Stephen Curry, Kevin Durant, Devin Booker, Chet Holmgren, Donovan Mitchell, Jalen Johnson, Jalen Duren, Scottie Barnes, Brandon Ingram et enfin, sélectionné pour compléter l’effectif, James Harden.

L’homme à la grande barbe réalise une saison incroyable d’un point de vue individuel avec les Clippers, même si le manque de succès collectif de la franchise NBA lui a empêché d’avoir des votes supplémentaires en comparaison à d’autres joueurs réalisant également de bonnes de saisons. Malgré cela, grâce au nouveau système, il sera l’un des All-Stars Américains selon nous.

Mentions honorables

De nombreux autres joueurs ont reçu des votes pour être sélectionnés parmi nos All-Stars. Côté ouest, Lauri Markkanen manque de peu le coche. Le Finlandais marque plus de points que lors de sa saison All-Star, mais en étant moins efficace et avec un moins bon bilan qu’en 2023, ce qui le prive d’une place qu’il n’aurait pas démérité. Les autres joueurs ayant reçu des votes à l’ouest sont: Julius Randle, Deni Avdija, Stephon Castle et De’Aaron Fox avec 2, puis Ivica Zubac, LeBron James et Keyonte George avec 1.

A l’Est, c’est Franz Wagner qui était proche. L’Allemand était un de nos All-Stars la saison dernière, mais cette année, si le Magic reste dans la lutte pour le top 3, le manque de cohésion et de constance de l’équipe fait que 3 joueurs d’Orlando ont reçu des votes, mais aucun n’a été retenu au final. Franz reste le meilleur joueur selon nous, le plus régulier en attaque et en défense de la franchise NBA, mais cela reste insuffisant face à la concurrence. Les autres joueurs ayant reçu des votes à l’Est sont: Bam Adebayo avec 3, Paolo Banchero, Josh Giddey et Michael Porter Jr avec 2, et enfin Pascal Siakam, Desmond Bane et Kyshawn George avec 1.

Nom Titulaire Réserve Total Nom Titulaire Réserve Total
Jokić 15 0 15 Cade 15 0 15
Shai 15 0 15 Giannis 15 0 15
Luka 15 0 15 Brown 11 4 15
Wemby 13 2 15 Brunson 10 5 15
Edwards 9 6 15 Maxey 7 8 15
Alperen 5 10 15 Johnson 7 8 15
Reaves 1 13 14 Mitchell 3 12 15
Curry 1 13 14 Duren 4 10 14
Durant 1 12 13 Barnes 3 10 13
Murray 0 12 12 KAT 0 12 12
Booker 0 10 10 Powell 0 11 11
Chet 0 6 6 Ingram 0 7 7
Harden 0 5 5 Franz 0 5 5
Lauri 0 5 5 Bam 0 3 3
Randle 0 2 2 Paolo 0 2 2
Deni 0 2 2 Giddey 0 2 2
Castle 0 2 2 MPJ 0 2 2
Fox 0 2 2 Siakam 0 1 1
Zubac 0 1 1 Bane 0 1 1
LeBron 0 1 1 Kyshawn 0 1 1
Keyonte 0 1 1

Ci-dessus vous pouvez voir la répartition des votes au sein de la rédaction. Que pensez-vous de nos choix ? Êtes-vous en accord ou désaccord ? Qui seraient vos All-Stars NBA si vous pouviez décider des 24 noms sélectionnés ? N’hésitez pas à partager vos avis !

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure