Retour sur le derby grec entre l’Olympiacos et le Panathinaikos, l’occasion parfaite d’analyser la saison des deux géants d’Athènes.

Lien vers les podcasts Le Roster

Après un derby remporté une fois de plus par l’Olympiacos, le club du Pirée trône fièrement au sommet de l’Euroleague. Les hommes de Georgios Bartzokas proposent le plus beau jeu collectif de cette saison, faisant d’eux les favoris absolus pour le titre final. Le duo Evan Fournier et Sasha Vezenkov fait des merveilles offensives, et rien ni personnes ne semble en mesure de rivaliser face à cette armée rouge.

Pourtant, le Panathinaikos ne voit pas cela d’un bon œil. Malgré la terrible blessure de Mathias Lessort, les Verts réalisent une grande saison, en étant actuellement 3e au classement. Kendrick Nunn s’est imposé comme l’un des, sinon le, meilleurs joueurs d’Euroleague, et certains role players se sont affirmés comme des joueurs majeurs du système d’Ergin Ataman.

Dans le 8e épisode de L’Effectif, nous revenons sur le derby grec qui s’est soldé par une victoire de l’Olympiacos, avant de nous projeter sur la fin de saison des deux clubs d’Athènes.