Zach Edey ne participera pas aux Jeux Olympiques 2024.
Zach Edey retire son nom pour les JO 2024.

Zach Edey ne participera pas aux Jeux Olympiques 2024 avec le Canada

///

Zach Edey a annoncé, dans un communiqué commun avec Team Canada, ce dimanche 30 juin, qu’il se retire de la sélection pour les JO 2024. Après avoir été sélectionné à la surprise générale en 9ème choix par les Grizzlies, le Canadien préfère se concentrer sur sa préparation NBA. 

« J’ai pris la décision difficile de me retirer du processus pour gagner ma place aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec le Canada. […] Depuis l’été dernier, je me suis entraîné et je me suis entraîné sans relâche pour atteindre mes objectifs, à savoir remporter un titre national à Purdue et arriver en NBA. J’ai maintenant le devoir de me préparer correctement à tout ce qui m’attend en étant repêché par les Memphis Grizzlies. […] Le travail que j’ai effectué cet été sur mon corps et mon jeu est essentiel pour que je sois la meilleure version de moi-même.”

Sans Zach Edey, le Canada perd encore un joueur

Après l’annonce du retrait d’Andrew Wiggins à cause de raisons médicales, Team Canada a aussi soutenu la décision de son jeune pivot, même si Edey a ajouté que jouer pour le Canada aux Jeux Olympiques « reste le rêve de toute une vie » :

« Nous sommes impatients de l’accueillir lors d’un prochain camp d’entraînement et nous lui souhaitons bonne chance pour la saison prochaine. »

Rowan Barrett, directeur général de Team Canada

La situation de Zach Edey était l’un des plus grands mystères à l’approche de la Draft, la semaine dernière. Aujourd’hui, ses objectifs semblent clairs. Pivot de 2m24, Zach Edey a dominé ses adversaires à l’université mais a encore tout à prouver en NBA. Maintenant qu’une équipe lui offre sa chance en NBA, les JO devront attendre.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.