Jalen Green

Jalen Green, de la crise à la renaissance

//

Enfin ! J’ai bien cru ne jamais pouvoir écrire cet article. La première moitié de saison de Jalen Green a été catastrophique. Oui, catastrophique et je pèse mes mots. Il semble désormais avoir trouvé un rythme à quelques semaines du All-Star break.

La saison 3 du combo-guard de Houston était très attendu par la fan base des Rockets et par les passionnés de NBA en général. Avec l’ajout d’un vrai coach de basketball et de vétérans sérieux à ses côtés, tout était au vert pour son décollage. Malheureusement rien ne s’est pas passé comme prévu. On savait au moment de sa draft que Jalen était un diamant très brut qui allait demandé beaucoup de patience jusqu’au produit fini… mais le potentiel était (l’est toujours) immense.

Cependant, on ne pensait pas subir son niveau de jeu à tel point qu’on se demandait si il avait vraiment sa place dans la Grande Ligue. Alors oui, il a step-up son niveau défensif et son playmaking mais son là n’est pas le problème. Son niveau offensif, qui est censé être sa qualité première, était médiocre. Au delà des stats et des pourcentages, il suffisait juste de regarder les matchs des Rockets pour s’en rendre compte. Il était clairement perdu sur le parquet; des choix offensifs désastreux, un handle très limite et un QI basket proche de 0. Au delà de son niveau sur le  terrain, son était d’esprit en devenait presque inquiétant pour sa santé mentale…

Traverser ce genre de période ne peut être que bénéfique si tu arrives en sortir. Et justement #4 semble sortir la tête de l’eau depuis quelques matchs en produisant du très bon basket notamment grâce à des choix offensifs tranchés, une activité aux rebonds peu connue chez lui et une défense plus que respectable. Principalement scoreur lors de ses 2 premières années en NBA, Jalen Green est en train de devenir un joueur all-around et c’est que réjouissant à voir.

En net manque de confiance en ce premier début de saison, Jalen Green semble en avoir engrangé lors des derniers matchs. Étant éligible à un contrat max dès cet été, espérons que Jalen Green n’ait pas trop la tête à ça et qu’il finisse la saison en jouant au basket avec une tête libre.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Jeune homme à la coupe mulet passionné de NBA. Je suis de très près les Houston Rockets depuis l'époque Harden.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.