Damian Lillard All Star Game

Les titulaires du All-Star Game dévoilés, Damian Lillard en trop ?

//

La NBA a annoncé dans la nuit du 25 janvier les deux équipes qui s’affronteront à Indianapolis le 18 février pour le All Star Game ! Damian Lillard a-t-il sa place ?

Le format du All-Star Game évolue cette année. Du moins, il fait un retour dans le passé. Et oui, fini Team LeBron contre Team Giannis où les deux capitaines choisissent leurs joueurs en amont du match des étoiles. Cette saison, le All-Star Game revient sur le format qui l’a rendu si populaire auparavant à savoir les meilleurs joueurs de la Conférence Ouest contre les meilleurs joueurs de la Conférence Est. La sélection des joueurs par les capitaines est également une histoire ancienne. Les titulaires sont maintenant désignés à l’avance.

Le 5 titulaire à l’Est : Tyrese Haliburton, Damian Lillard, Jayson Tatum, Giannis Antetokounmpo, Joel Embiid.

Le 5 titulaire à l’Ouest : Shai Gilgeous-Alexander, Luka Doncic, LeBron James, Kevin Durant, Nikola Jokic.

Les titulaires de l’Ouest ne font pas tellement débat tant tous les joueurs méritent cette place de titulaire, malgré l’absence de Stephen Curry en tant que titulaire qui fait parler sur les divers réseaux sociaux. Quant à elle, l’équipe de l’Est fait face à des critiques, notamment à cause de la présence de Damian Lillard, actuel meneur des Milwaukee Bucks.

Damian Lillard, désigné titulaire pour la première fois de sa carrière, ne réalise pas la meilleure saison de sa carrière. Il tourne tout de même à 26 points de moyenne en étant deuxième de sa conférence. Le meneur fraîchement arrivé prend du temps à s’adapter à sa nouvelle équipe des Bucks qui se cherche encore. Cette sélection fait d’autant plus débat quand on voit les excellentes saisons de Donovan Mitchell à Cleveland, Tyrese Maxey à Philadelphie ou bien même Trae Young du côté d’Atlanta.

Damian Lillard, aidé par les fans

La surmédiatisation des Bucks a très sûrement fait pencher la balance pour Dame, les votes des fans comptant pour 50% lors de la sélection du joueur. D’une manière plus générale, un joueur excessivement mis en avant sur les réseaux sociaux obtiendra donc logiquement davantage de votes. Cette sélection de Damian Lillard faisant débat, ou celle d’Andrew Wiggins il y a quelques saisons, est la preuve d’un système d’élections critiquable montrant des faiblesses. Le All-Star Game est censé récompenser les meilleurs joueurs, pas les plus populaires. Par ailleurs, les spots de remplaçants seront chers et des joueurs seront logiquement laissés sur le côté par manque de place. Ça promet !

Mention obligatoire à LeBron James qui devient le joueur ayant le plus de sélection au All-Star Game de l’histoire avec 20 sélections ! Il dépasse ainsi Kareem Abdul-Jabbar avec ses 19 sélections. Le King vieillit comme un bon vin et ne compte pas s’arrêter de sitôt !

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.