La marque française Louis Vuitton ajoute un nouvel ambassadeur à sa marque avec le français Victor Wembanyama, une connexion franco-française.
Dans un communiqué mardi, la maison de luxe a déclaré que Wemby rejoignait l’aventure Louis Vuitton : « En quête d’excellence et en perpétuel perfectionnement, Victor rejoint Louis Vuitton pour un voyage de valeurs partagées et d’ambitions alignées. Comme Louis Vuitton lui-même, le jeune athlète a ouvert la voie, excellant dans une carrière qui ne fait que commencer »
Le soir de sa Draft, il était déjà considéré comme un talent générationnel et cet événement est souvent l’occasion de voir quelques outfits intéressants. Premier choix de la Draft 2023, Wemby s’était présenté à la soirée dans un costume Louis Vuitton vert. La marque avait même republié la tenue, ce qui avait provoqué un petit retentissement médiatique dans le monde de la mode.
The Maison congratulates Victor Wembanyama. The basketball player became the first French number 1 pick in the NBA Draft. Dressed in a forest green wrapped jacket and tailored pants, he opted for contemporary sophistication.
#VictorWembanyama #NBADraft2023 #SanAntonioSpurs #NBA pic.twitter.com/PgoBvow4A1
— Louis Vuitton (@LouisVuitton) June 26, 2023
À l’époque, on pensait déjà qu’une future collaboration serait possible et cela s’est rapidement concrétisé. En NBA, les joueurs entretiennent souvent des partenariats avec les plus grandes marques de mode. Wemby est par ailleurs déjà associé à la marque Nike, qui lui a attribué le surnom de « l’Extraterrestre ». Aujourd’hui, les matchs, conférences de presse et autres apparitions des joueurs sont regardés par des millions de personnes qui aiment analyser leurs tenues. La ligue est ainsi devenue un véritable défilé de mode et beaucoup de joueurs ont leur propre façon de s’habiller.
Victor Wembanyama, un grand parmi les grands
À seulement 20 ans, Wemby cumule déjà 3,6 millions de followers sur Instagram. Il suscite un véritable engouement médiatique dont la marque aimerait tirer bénéfice. Le prodige français est par exemple le quatrième joueur à avoir vendu le plus de maillots au cours de la première moitié de saison, derrière Stephen Curry, Jayson Tatum et LeBron James. De plus, il n’est pas le premier basketteur à se lier d’amitié avec la marque française. Dernièrement, on a pu apercevoir LeBron James au défilé LV de la Fashion Week à Paris et qui est devenu égérie Louis Vuitton dans une campagne dirigée par Pharrell Williams. Wemby est cependant le dernier ambassadeur sportif de Louis Vuitton, rejoignant ainsi des sportifs de renom tels que Carlos Alcaraz, Naomi Osaka ou Leon Marchand par exemple.
Victor n’est pas n’importe qui. Dernièrement, la marque a également mis en avant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans des campagnes publicitaires. Louis Vuitton est la marque des plus grands du sport et se prépare à une visibilité significative lors des Jeux Olympiques 2024 à Paris, soutenus par la société mère LVMH. L’arrivée de Victor au sein de la marque prend encore plus de sens.
Star sur le terrain, Victor Wembanyama devient peu à peu une star en dehors grâce à son énorme influence qui risque encore d’augmenter. Wemby semble avoir compris que l’image qu’il renvoyait était importante dans une carrière.