Onyeka Okongwu

Onyeka Okongwu, la pépite des Hawks, prolonge à Atlanta

//

La bonne nouvelle vient du Woj, Onyeka Okongwu prolonge sur une durée de 4 ans pour un montant de 62 millions de dollars.

Détails du contrat :

2024-2025: 14 millions 9.9% du cap
2025-2026: 15 millions 10.1% du cap
2026-2027: 16 millions 10.3% du cap
2027-2028: 17 millions 10.3% du cap

Un contrat parfait qui pousse de plus en plus Clint Capela vers la sortie. En effet, le Nigérian est pour le moment le back-up du pivot suisse. Mais avec ce nouveau contrat les cartes pourraient être redistribuées.

Onyeka Okongwu aura à cœur de prouver sa véritable valeur et une place de titulaire serait la concrétisation de son travail défensif mais surtout offensif.

On remonte le temps en 2021 où les Hawks affrontent les Bucks en Finales de Conférence. Giannis Antetokounmpo fait la misère à John Collins et Clint Capela, Onyeka Okongwu sort du banc et donne une leçon de basket au géant Grec. Big O domine la raquette à base de contre et d’interception toujours bien senti.

On remonte encore le temps mais cette fois-ci en 2022 où le chouchou des Hawks revient avec une nouveauté dans son arsenal offensif, un shoot à mi-distance et un début de shoot à 3 points. Le pivot devient complet offensivement. Drive, alley-oop, dunk et maintenant le shoot. Au cours de la saison 2022-2023 il prend 13 tirs à 3 points et réussit à en convertir 4.

On attend une évolution sur la saison en cours mais les voyants sont au vert. Quin Snyder à même déclaré que cette nouvelle facette de son jeu sera utilisée et que des systèmes lui seront dédiés pour des shoots ouverts à 3 points.

Onyeka Okongwu fait partie de l’avenir radieux que nous proposera la ville d’Atlanta, on espère que sa progression ne sera pas ralentie par Capela.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.