Les Portland Trail Blazers n’ont mis que trois semaines à remplir leur infirmerie. Anfernee Simons et Scoot Henderson devraient revenir dans quelques semaines contrairement à Robert Williams III dont la saison est déjà terminée.
Les années se suivent et se ressemble dans l’Oregon. Même sans Zach Collins ou Jusuf Nurkic, les blessures s’enchainent. Tout commence le 27 octobre lorsqu’Anfernee Simons est opéré du ligament antérieur du pouce droit. Le successeur de Damian Lillard devrait rester sur la touche pendant 1 mois selon les informations de Shams Charania.
Déçus, les fans ont vite transformé cette blessure en opportunité pour Scoot Henderson. En difficulté, le pick 3 de la dernière draft a malheureusement rejoint Anfernee à l’infirmerie pour une cheville douloureuse. Scoot avait déjà manqué les trois dernières rencontres pour se soigner. Son retour est espéré dans deux à trois semaines, pour enfin lancer sa saison.
Fin de saison pour Robert Williams III
Le plus gros coup dur est le forfait de Robert Williams III pour l’intégralité de la saison. Bien connu pour ses soucis de genou, le pivot récemment arrivé de Boston a rechuté contre les Grizzlies. Le joueur avait la possibilité de faire un nettoyage du genou qui lui aurait permis de revenir dans 3 mois. Cependant, il a préféré opté pour une opération qui devrait lui permettre d’être en pleine forme en octobre prochain.
Conséquence directe de ces événements : Shaedon Sharpe est le joueur le plus utilisé en NBA avec 39,1 minutes par match. Jerami Grant l’accompagne dans le top 5 avec 37 minutes. Chauncey Billups doit équilibrer les temps de jeu s’il ne veut pas voir sa liste de blessés grandir de nouveau.
Les Portland Trail Blazers n’ont pas pu profiter de leur effectif au complet. Pas de panique car la franchise de l’Oregon ne vise pas le titre, ni les play-offs cette saison. Ces absences doivent permettre à Chauncey Billups de donner davantage leur chance aux jeunes.
[…] s’il joue ou non. Pour l’heure, il a déjà manqué trois rencontres. Un pépin physique de plus pour les fans de Portland et de […]
[…] Oui, mais c’est parce que le contexte aide beaucoup, malgré lui. En effet, Portland est très loin d’être épargné par les blessures cette saison. Robert Williams III, tout juste arrivé, est indisponible pour la saison entière, après avoir […]