Kings

L’avènement d’un roi : le récap de la semaine des Kings #3

//

Nouvelle semaine dit nouveau récap. Dans une semaine qui commençait mal, les Kings ont réussi à se remettre sur les rails en la finissant bien. Avec le retour en puissance de certains cadres et la découverte de nouveaux. La saison peut réellement commencer.

Match 6/Kings vs Rockets : une domination sans appels

Les Kings jouaient les Rockets pour la deuxième fois d’affilée. Après une s’être fait humilier une première fois, les Kings ont décidés de remettre ça… Avec un match à sens unique tout du long, les Kings n’ont pas vu l’ombre du lead. Fox manque à cette équipe, et les titulaires n’ont pas l’air de prendre leurs responsabilités. L’occasion donc pour Mike Brown de tester des line-up encore inédites. Score final : Kings 97-122 Rockets.

Des points positifs…

Trouver des points positifs, comme lors de la rencontre précédente est très difficile. La situation n’est, en soi, pas critique. On ne peut pas gommer le cœur d’une franchise connue pour ses moments de lose en aussi peu de temps. Le retour à la réalité doit être fait et les membres de l’effectif la savent. Mike Brown le premier. Ce dernier a indiqué qu’une remise en cause était nécessaire que ce soit pour lui ou les joueurs.

« Aussi fou que cela puisse paraître, la bonne chose ici c’est que nous avons rencontré de l’adversité. Si nous voulons être qui nous voulons être, il faudra nous sortir de là. Je ne sais pas combien de temps cela prendra mais c’est une bonne chose pour nous de vivre cela et de nous en sortir, collectivement et la tête haute. »
Traduction via @KingsFrance_fr
Why are NBA offenses soaring this season? Kings coach Mike Brown has some ideas. - The Boston Globe
Le coach de l’année à besoin de rappeler ses troupes à la réalité

 

Les remplaçants ont eu du temps de jeu. On a pu voir Jordan Ford inscrire ses premiers points en NBA, Len retrouver des sensations et surtout le record en carrière de Keon Ellis (15 points). Ce dernier est actuellement en contrat two-ways et peut espérer avoir une place dans la rotation au vu des performances de Davion Mitchell.

… Mais surtout des négatifs

Je pourrais quasiment faire un copier-coller du résumé du dernier match. Le plus affligeant reste le niveau des titulaires. Symbole de cette mauvaise période : Domantas Sabonis. Le pivot lituanien nous a offert l’une de ses pires performances sous le maillot des Kings. Façon originale de fêter sa centième. Harrison Barnes et Mitchell combinent 8 points à eux deux pour 27 et 22 minutes respectivement. Et le duo Huerter/Murray voit du mieux dans leurs pourcentages même si ces derniers restent loin de leurs standards habituels.

D’habitude quand les remplaçants ne sont pas en forme, nous avons le droit à une belle performance de la part de notre seconde unit. Mais ce ne fut également le soir de Malik Monk and co. Incapables de revenir au score ou même de faire des stops défensifs Une soirée à oublier, surtout en voyant les performances de leurs doublures. Ces dernières ont la possibilité de prendre leur place dans la rotation au vu de leur match.

Il n’y a rien à ajouter à part dire que ce match est à oublier et qu’il faudra se concentrer sur le prochain et la réception des Blazers.

Match 7/Blazers vs Kings : la Beam Team contre-attaque

Les Kings étaient de retour au Golden 1 Center après un petit Road Trip. Et quel meilleur résultat qu’une victoire pour leur retour ? Avec un cinq majeur marqué par la première titularisation de Ellis et une rotation complètement changée, les Kings nous ont offert une performance loin d’être parfaite. Mais le plus important reste la victoire. Score final : Blazers 118-121 Kings.

Des points positifs…

Sabonis est de retour ! Après des performances plus que moyennes mais surtout avec l’absence de De’Aaron Fox, le réveil de Domas se devait d’être rapide. Avec un match en quasi triple double, le All Star a marqué neuf des dix premiers points des Kings. Mais surtout il a retrouvé son rôle de leader. Symbole de son match réussi : la nouvelle couronne de Dpog. Rien n’est trop beau pour des rois.

Keon Ellis a donc vécu sa première titularisation et ce fut une belle première. Avec trois interceptions, il nous a montré un beau visage offensif et défensif. Sa titularisation a également réveillé Mitchell qui, dans son rôle habituel, fut très propre au shoot et plus impactant dans le match contrairement à ses derniers matchs.

La profondeur du banc des Kings est énorme, avec la troisième unit comme remplaçants. On a vu le retour de Alex Len, Vincent Edwards ou encore l’avènement de Ellis. Des choix forts de la part du coach qui prouve une nouvelle fois que personne n’est sûr d’avoir ses minutes. A l’image de Aleksandar Vezenkov ou encore JaVale McGee qui ne sont pas rentrer sur le terrain.

Monk nous a également offert l’une des belles performances dont il a le secret. Avec 23 points mais surtout ses 10 assist, il établit son record en carrière. Il remplace à la perfection son coéquipier de Kentucky avec ses 14 points dans le dernier quart temps pour réussi à accrocher la prolongation.

…Mais également des négatifs

Quand on voit la différence avec les deux derniers matchs, tout point négatif peut paraître anodin. Mais il est bon de rappeler que notre adversaire était également très diminué.

Avec 21 turnovers les Kings nous ont offert un festival de ballons perdus, si on rajoute à ça le peu de réussite à trois points, cela fait des bons points de travail. La défense à effectué le travail mais l’attaque reste trop stéréotypée ce qui provoque ces maladresses.

Image
L’image de la soirée : les jumeaux Murray se rencontrent pour la première fois

Match 8/Thunder vs Kings : la saison peut commencer

Après leur victoire face aux Blazers, les Kings se devaient de faire le doublé à domicile. Objectif réussi avec cette victoire face au Thunder. Dans un match à sens unique où les Kings n’ont jamais cédé l’avantage, les hommes de Mike Brown se remettent à gagner avec la manière. Score final : Thunder 98-105 Kings.

Des points positifs…

Le Red Velvet is Back ! Kevin Huerter est réellement de retour. Sans conclusions hâtives. K’Von a complètement changé sa dynamique lors de cette semaine de compétition. De la réussite à trois points, des attaques vers le cercle et même des rebonds importants, Huerter nous montre son meilleur visage. Celui que nous connaissons avant son concours à trois points. Foutu All Star Game…

Autre grand retour, celui de Domantas Sabonis. Avec son premier triple double de la saison, le lituanien a réalisé un match quasi parfait. Avec 17 points, 13 assists et 13 rebonds. Domas a montré à Chet Holmgren de qu’il bois il était fait. Avec les nombreuses critiques à son égard après ses mauvaises performances, à l’image des personnes qui lui préfère Alperen Sengun après une mauvaise double confrontation. Le Lituanien nous prouve qu’il est l’un des meilleurs pivots de NBA et qu’il n’est pas All-Star pour rien.

La défense des Kings fut quasi parfaite. En limitant l’une des meilleures attaques de NBA en dessous des 100 points. Mais surtout avec un Shai Gilgeous-Alexander en feu. Keon Ellis qui fut en mission défensive sur lui finit avec trois contre mais surtout il obtient, symbole de son avènement, la couronne du DPOG. La défense en générale fut très bonne. Cette dernière qui paradoxalement, est bien meilleure que leur attaque. Ce qui peut nous inquiéter sur la faiblesse offensive sur notre attaque ou bien voir un véritable step-up défensif. Seul l’avenir nous le dira.

Image
Kevin Huerter nous a offert sa meilleur prestation de la saison

… Mais également des négatifs

Contrairement aux autres rencontres, il n’y a pas réellement de points négatifs. On peut toujours critiquer le faible apport de Barnes que ce soit défensif ou offensif. Le vétéran qui a été renouvelé cet été n’est toujours pas rentré dans sa saison. Etrange au vu de son premier match parfait face au Jazz. En espérant revoir le Black Falcon de nouveau à son niveau. On peut également imaginer le voir faire un tour en sortie de banc. Au vu de la tendance récente de Brown a changer sa rotation.

Le joueur de la semaine : Keon Ellis

Même si quand on regarde les stats ce n’est pas le premier. L’apport de Ellis a complètement changé cette équipe. Après l’avoir testé dans un début de semaine catastrophique face aux Rockets. Mike Brown l’a directement propulsé en tant que titulaire pour sa première chance en NBA. Et on peut dire qu’il a eu les épaules solides. Avec un apport défensif élites sur SGA ou encore avec des paniers importants. Il a relégué Mitchell à un rôle de remplaçant même en l’absence de Fox. Ce qui entrainera des questions dans le bureau de Monte McNair pour savoir si les Kings vont convertir son contrat Two-way et l’inscrire durablement dans la rotation?

Image
Keon Ellis avec la couronne de DPOG

Les Kings finissent bien cette deuxième semaine avec deux victoires d’affilées et de nouvelles têtes mises en avant. Les cadres sont de retour et la saison peut réellement commencer. Mais ça, ce sera dans le prochain récap. 

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Jeune rédacteur de 17 ans et fan des Kings un peu là par hasard grâce à Neemias Queta. Je n'ai pas connu les moments de lose mais je suis là pour connaître les moments de gloire - @Adrianodiasoli3 sur Twitter.

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.