C’était une des interrogations de l’été côté Mavs : la prolongation de Josh Green. C’est chose faite, vu que l’Australien a prolongé 3 ans pour 41 millions de dollars.
Cet article a été écrit par Maxence Malevergne.
Ce lundi 23 octobre, on a appris la prolongation de Josh Green à Dallas pour 41 millions de dollars sur 3 ans. Le jeune joueur australien arrive à Dallas en 2020 via le 18ème choix de la Draft et sera désormais lié à Dallas au moins jusqu’en 2027.
Depuis qu’il est arrivé à Dallas, Josh Green n’a cessé de progresser et de séduire, avec une saison 2022-23 réussie individuellement où l’australien tourna à 9,1 points, 3 rebonds et 1,7 passes décisives à 50% au shoot ! Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur derrière Luka Doncic et Kyrie Irving, Josh Green est un modèle de 3&D idéal, avec une capacité à aller vers le panier assez efficace.
Il est l’une des rares satisfactions des Mavericks la saison dernière, et le resigner à un peu moins de 14 millions de dollar la saison est une bonne opération du front-office. Avec sa belle marge de progression, Josh Green est un élément important de cette équipe de Dallas, qui pourrait également choisir de transférer sa pépite avec un choix de premier tour contre un gros défenseur et shooteur un peu plus expérimenté, comme O.G. Anunoby.
Josh Green est un élément clé à Dallas, et on sait que les Mavs voulaient éviter de faire une Jalen Brunson bis. C’est un contrat bien négocié par le front-office, qui conserve sa pépite qui possède un beau petit potentiel, lui qui continuera à évoluer au côté de Luka Doncic et Kyrie Irving.