Donovan Mitchell a été très bon, mais ce fut insuffisant face à Boston. Crédit: Winslow Townson-USA TODAY Sports
Donovan Mitchell a été très bon, mais ce fut insuffisant face à Boston. Crédit: Winslow Townson-USA TODAY Sports

Derrick White et les Celtics mettent K.O. les Cavaliers au Game 1

///

Jaylen Brown a mis les Cavaliers de Cleveland en difficulté mardi soir, Derrick White les a fait tomber. Cleveland n’a jamais semblé avoir la puissance de feu nécessaire pour suivre les Celtics de Boston, tête de série, lors d’une défaite de 120-95 dans le premier match du deuxième tour des playoffs au TD Garden. Une fois le milieu du premier quart-temps passé, il semblait que Boston ne pouvait plus être inquiété.

Le barrage à 3 points de Boston

On en parle souvent, mais ça mérite d’être répété. Boston est une équipe historiquement assidue à 3 points. Lors de ce match, on a eu une nouvelle démonstration de cette réalité. L’attaque des Celtics a disséqué la défense des Cavaliers du début à la fin, dans un match qui contrastait fortement avec la lenteur de la série Cavs-Magic.

Les Cavaliers ont réussi 11 de leurs 42 tirs à 3 points, ce qui leur a permis de garder le rythme en début de match. Mais les Celtics ont été encore plus efficaces de l’extérieur, avec 18 sur 46 au tir derrière l’arc. Cela a permis à Boston de prendre une avance de 15 points dans le quatrième quart-temps. Les Celtics ont commencé la dernière période par une série de 10-2 pour porter leur avance à 102-79.

Boston Celtics guard Jaylen Brown (7) shoots as Cleveland Cavaliers' Donovan Mitchell defends during the first half of Game 1 of an NBA basketball second-round playoff series Tuesday, May 7, 2024, in Boston. (AP Photo/Charles Krupa)
Jaylen Brown vs Donovan Mitchell, le duel le plus attendu de cette série répond aux attentes durant le match 1. Crédit: Charles Krupa – AP Photo

Donovan Mitchell a marqué 33 points et délivré 6 passes décisives pour les Cavaliers. Il a joué 37 minutes, après avoir disputé 45 minutes lors de la victoire de Cleveland sur Orlando dans le match 7 du premier tour. C’est beaucoup, mais l’entraîneur J.B. Bickerstaff a reconnu qu’il fallait faire attention à la charge qui lui était imposée. Mitchell a déclaré qu’il était prêt à assumer cette charge, mais il est clair que lui seul, en l’absence de Jarrett Allen, ne peut pas battre cette équipe des Celtics dans une série. Surtout si elle reste aussi adroite au tir, et que Derrick White continue à poser autant de problèmes.

Derrick White est un danger

Lorsque Jaylen Brown et Jayson Tatum sont en forme, les Boston Celtics prospèrent. Brown a inscrit 32 points, tandis que Tatum a eu des difficultés au tir mais a contribué avec 18 points et 11 rebonds. Ce qui a permis à Boston de tenir bon, malgré le manque d’adresse du numéro 0 et l’absence de Kristaps Porziņģis, a été le bon match de Derrick White. Il a brillé, marquant 25 points, dont sept tirs à 3 points. Boston a remporté ses 21 derniers matchs lorsqu’il a tenté au moins 12 tirs à 3 points.

White, après ses bonnes performances contre le Heat de Miami, a continué sur sa lancée. Il a dominé le troisième quart-temps, marquant 14 points, dont quatre tirs à 3 points, portant l’avance des Celtics à 87-72. Avec White, Brown et Tatum en pleine forme, Boston est une équipe redoutable et difficile à vaincre. L’arrière reste humble malgré ses performances remarquables.

« Cela fait du bien. Je pense que le plus important est de gagner », a-t-il déclaré à la fin du match. « Je l’ai déjà dit, cela n’a pas d’importance si je marque zéro ou si je marque le nombre de points que j’ai marqué aujourd’hui. Si nous gagnons, j’en aurai fait assez ».

Lors de ces matchs de playoffs, les Celtics donnent l’impression de jouer comme lors de la fin de la saison régulière, lorsqu’ils étaient assurés de remporter la première place et qu’ils jouaient un basket-ball fluide et sans stress. Reste à voir comment Cleveland va réagir pour essayer d’arrêter cette équipe en pleine confiance. 

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

2000 - Boston Celtics - rédacteur
Plus qu'un fan des Celtics, j'adore faire des recherches sur le basket et mettre en avant les histoires et nations auxquelles on ne pense pas tout le temps. Un historien amateur qui espère éveiller votre sens de la curiosité dans ce monde intriguant de la balle orange!

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.