Seth Curry, sa saison aux Nets

//

Seth Curry est arrivé aux Nets à la deadline 2022 lors du blockbuster trade envoyant James Harden à Philadelphie. Le frère de Stephen Curry s’est révélé comme une 3ème/4ème option offensive des Nets lors de la saison 2021-22 mais cette saison l’arrière est dans le dur. Revenons ensemble sur sa saison.

Un rôle moins important

Cette saison et avec la densité de l’effectif et les différents retours de blessure, Seth Curry a perdu sa place de titulaire et s’est retrouvé comme un élément de la rotation de Steve Nash puis de Jacque Vaughn. L’arrière a donc vu son rôle être revu à la baisse malgré ses belles performances la saison passée. Décision compliquée mais logique avec les retours de Ben Simmons et de Joe Harris ou encore les arrivées de Yuta Watanabe et Edmond Sumner qui sont tous les deux des concurrents à ses minutes.
Seth a donc eu moins de temps de jeu, moins de tirs et sa non-présence défensive était beaucoup plus facilement sanctionnable au vu de la profondeur de l’effectif à la disposition du coaching staff. De plus, ses absences régulières bien que courtes n’étaient pas en sa faveur. 61 matchs joués sur 82 possibles cette saison. Le sniper n’était donc plus qu’un « vulgaire » joueur de banc n’ayant pas un rôle si important que ça et à tel point que ses absences n’étaient plus vraiment un réel problème tant il pouvait être facilement remplacé.

Et dans le jeu, ça donne quoi ?

Et bien pour le moins qu’on puisse dire ça a été compliqué. Des statistiques en baisse, il est passé de 15 PPG en 2021-22 à 9.2 PPG en 2022-23, ça fait mal autant pour lui que pour nous. Lui qui était l’une des révélations de la saison dernière est passé à l’une des plus grosses déceptions de cette saison. La trade deadline et son non-départ ont sans doute été de trop. Seth n’en avait plus rien à faire du projet des Nets (compréhensible), lui qui est en fin de contrat cet été et son temps de jeu n’augmentait pas malgré le départ de Kyrie Irving. Sur la fin de saison c’était plus un calvaire de voir jouer Seth Curry qu’un plaisir, des coups de chaud de temps en temps (très rarement) lui qui nous avait habitués à en avoir à presque tous les matchs, une défense plus que terrible et un body language proche du néant. Bref, vivement que la saison et que son aventure aux Nets se termine pour Seth Curry, ça devenait un supplice autant pour lui que pour nous. Seth était capable du meilleur comme du pire et malheureusement cette saison c’était très souvent le pire qui était présent.

Et maintenant, quelle suite ?

Seth Curry est Unrestricted Free Agent (UFA) cet été. Il pourra donc à la Free Agency choisir la destination qu’il veut. Il risque de demander un contrat aux alentours des 10M de dollars par an et ce ne sera sans doute pas aux Nets (du moins je l’espère) qu’il l’aura. Le message a du être compris puisque Seth a récemment unfollow les Nets sur ses différents réseaux sociaux, ce qui peut être vu comme les prémices de son départ.
Ce qui est sûr c’est qu’il intéressera des équipes, c’est un shooter tout de même élite qui a besoin de la confiance de son coach et qui a surtout besoin de cartouche !

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Fan dépressif des Nets, heureusement Claxton joue pour ma franchise. @NetsNationFRA sur Twitter.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.