Dejounte Murray D'Angelo Russell

4 idées de trade entre Dejounte Murray et D’Angelo Russell

///

La trade deadline arrive à grands pas. C’est l’occasion de se pencher sur l’un des dossiers chauds du moment entre les Los Angeles Lakers et les Atlanta Hawks. Voici 4 idées basées d’échange entre Dejounte Murray et D’Angelo Russell.

Situation des deux joueurs

Les Lakers ont du mal à enchaîner les victoires et ont besoin de changements. Tandis qu’Austin Reaves est annoncé comme intransférable, cela fait déjà quelques semaines que les rumeurs d’un départ de D’Angelo Russell sont évoquées. Ces rumeurs sont le plus souvent associées à un autre nom : Dejounte Murray. Le combo guard des Hawks arrivé en juin 2022 reste sur deux saisons décevantes d’un point de vue collectif. Mais son niveau de jeu individuel a de quoi intéresser pas mal d’équipes. Parmi elles, les Los Angeles Lakers.

Le but de cet article n’est pas de discuter longuement de la complémentarité entre Murray et les Lakers, ni de comparer les deux joueurs. Le front office des Lakers voit cependant en Murray, un avantage que n’a pas D’Lo : la défense. Pourtant Dejounte ne montre pas son meilleur visage en défense cette saison comme l’entièreté de son équipe. On suppose que les dirigeants californiens espèrent un retour au meilleur niveau défensif pour lui. De plus, D’Angelo Russell est souvent critiqué, à juste titre, pour ses mauvaises performances en playoffs. Et c’est bien ce point noir qui freine sérieusement l’intérêt des autres équipes.

Toutefois, le trade semble plus que jamais imminent, alors que la trade deadline du 8 février se rapproche.

Un échange simple entre Dejounte Murray et D’Angelo Russell 

Il y a peu de chance pour que le simple échange Murray-Russell se fasse. Or, on sait que les Hawks souhaitent également se séparer de Saddiq Bey. Grâce à son salaire peu élevé, il est facilement inclus dans le trade. Atlanta récupère, en plus de D’Lo, le rookie Jalen Hood-Schifino est un nom qui revient souvent et deux seconds tours de draft.

Echange entre Murray et Russell
Trade hypothétique entre Hawks et Lakers

Cependant, les dernières rumeurs semblent indiquer que les deux franchises cherchent plutôt une troisième équipe pour faire atterrir le meneur des Lakers.

Un échange avec 3 équipes entre Dejounte Murray et D’Angelo Russell 

D’Angelo Russell, un bon complément au Magic ?

Pour réaliser ce transfert il faut se pencher sur les équipes qui souhaiteraient recevoir D’Lo. Le Magic, qui possède une attaque trop stéréotypée pourrait alors être intéressée par le profil du meneur gaucher. En contrepartie il se sépare de Markelle Fultz dont le contrat à 17 millions arrive à expiration à la fin de la saison. Le numéro 1 de la draft 2017 a montré de belles choses depuis 5 saisons avec le Magic mais il n’est absolument pas certain que la franchise floridienne décide de le conserver cet été. Orlando récupère donc un talent offensif qui leur manque cruellement tout en se débarrassant d’un contrat expirant.

Echange hypothétique Lakers - Hawks - Magic
Echange hypothétique Lakers – Hawks – Magic

Les Hawks attirent une star

Un autre cas de figure est celui où Atlanta souhaite récupérer un joueur de haut rang. En effet, malgré des résultats très décevants cette saison, Atlanta resterait compétitif dans l’immédiat en essayant d’arracher une place en play-in. Pour cela, ils se penchent sur le cas Mikal Bridges possédant un contrat d’une rare qualité/prix. Les Nets décident d’activer le mode tank et de donner les clés de l’équipe à Cam Thomas. Les Lakers en profitent pour récupérer une autre de leur cible : Dorian Finney-Smith. En échange, ils envoient Rui Hachimura, lui aussi dans les rumeurs de transfert et Max Christie, le jeune ailier très prometteur. Tant qu’à D’Angelo, il est de retour dans la franchise où il a été All-Star.

Bien qu’il n’y ait a pas eu énormément de rumeurs liées à Mikal Bridges mais on peut se demander jusqu’à quand les Nets vont jouer avec une équipe remplie de role player. Sa côte est assez haute et c’est l’occasion de récupérer des tours de drafts et du talent.

Echange hypothétique entre Lakers – Hawks – Nets

Un block buster trade 

Ce dernier scénario est plus invraisemblable que les autres, impliquant quatres équipes. Les rumeurs envoyant Kyle Kuzma aux Kings sont de plus en plus persistantes. Dans un premier temps, les Wizards servent de réceptacle à D’Angelo Russell. Ensuite Washington envoie Kuzma et Landry Shamet contre Harrison Barnes et un tour de draft des Kings. Pour combler les écarts de salaire, Sacramento se sépare de Davion Mitchell et Trey Lyles. Atlanta se dirige alors vers un top 6 de la prochaine draft et arrive à négocier un premier tour de la part des Lakers. La vraie « reconstruction » autour de Trae – Jalen JohnsonOkongwu commence maintenant et rapidement, avant que Trae Young s’agace et demande à partir …

Trade hypothétique entre Hawks – Lakers – Kings – Wizards

Conclusion

Il est assez difficile de prévoir les trades NBA en avance mais il semble maintenant certain que ni Murray ni Russell ne soit avec leur franchise actuelle passée le 9 février. Les trades imaginés ici ne sont pas spécialement les plus probables mais cherchent à se projeter sur les volontés des différentes équipes impliquées.

Les simulations de transfert sont nombreuses dans la communauté basket et c’est d’autant plus le cas dans cette période de trade deadline. Ce moment de la saison nourrit fantasmes et fictions pour tous les fans espérant voir leur équipe s’améliorer dans l’immédiat pour jouer le titre… ou entamer un nouveau cycle de reconstruction.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

23 ans - Rédaction et vidéo - Observateur NBA et fan des Lakers depuis le début de la décennie 2010.
Admirateur de Jokic depuis son duo avec Kenneth Faried

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.