Boston Celtics

Boston Celtics : le départ canon des verts !

//

On attendait cette équipe des Boston Celtics en ce début de saison, et ce qu’on peut dire c’est que pour le moment les hommes de Joe Mazzulla tiennent toutes leurs promesses !

En effet, avec de gros changements survenus cet été (départ de Marcus Smart, Malcolm Brogdon et Rob Williams, arrivée de Kristaps Porzingis et Jrue Holiday…) on se demandait tous qu’est ce que cette toute nouvelle équipe allée pouvoir donner, et ce qu’on voit depuis quasiment un mois de compétition est plus qu’encourageant.

Avec un bilan immaculé de toute défaite (5-0) avant de jouer les Wolves, les C’s récitent un jeu impeccable tant en attaque qu’en défense grâce notamment au début de saison fantastique de Jayson Tatum (30 points de moyenne) et de ses nouveaux coéquipiers comme Holiday et Porzingis qui se sont parfaitement greffé au groupe.

Un groupe qui mené par ses deux All-Stars, Jayson Tatum et Jaylen Brown, a déjà fait des ravages notamment face aux Pacers avec cette victoire écrasante avec une avance finale de 51 points (104-155) ! Pas étonnant donc de retrouver à la tête des meilleures attaques de la ligue cette saison l’équipe du Massachusetts orchestrée par Tatum sur le terrain et par Mazzulla et sa philosophie de jeu très offensive depuis le banc.

La nuance que l’on peut apporter à ce début de campagne de saison régulière en fanfare, se trouve sur le banc. Affaibli du départ de ses principaux atouts du banc au profit de joueurs stars dans le but d’étoffer le cinq majeur, le general manager Brad Stevens n’a pas su retrouver la qualité du banc de la saison dernière. Hormis Al Horford, Payton Pritchard et Sam Hauser peu de joueurs du banc ont l’occasion de s’exprimer malgré quelques bons passage de Oshae Brissett notamment. Ce qu’on peut espérer c’est qu’à la prochaine fenêtre de trade, Brad Stevens ramène des pièces importantes pour garnir le banc de Boston sans quoi, avec un effectif se reposant sur une poignée de joueur, il pourrait s’exposer aux blessures de ses joueurs phares.

À l’heure actuelle, tous les signaux semblent verts pour les Celtics, seule équipe invaincue en NBA, et ils ont à cœur de montrer que cette équipe peut effacer la déconvenue des derniers playoffs et se hisser une nouvelle fois en Finales depuis la défaite face aux Warriors en 2022.

La 18eme bannière est-elle en route ?

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

En deuil depuis le départ de Marcus Smart des Celtics. Fan de la plus grande franchise all-time. Partisan du trashtalking, mais en toute bienveillance.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.