Zach LaVine destinations
Zach Lavine joue peut-être ses derniers matchs avec les Chicago Bulls. (Photo by Brian Sevald/NBAE via Getty Images)

Zach LaVine tradé ? Trois destinations pour le All Star des Bulls

//

Le début de saison des Bulls n’est pas à la hauteur des espérances. Chicago envisagerait de briser son trio de All-Star composé de Zach LaVine, DeMar DeRozan et Nikola Vucevic. L’arrière de 28 ans sera sollicité par plusieurs équipes. Voici nos trois meilleures destinations pour Zach LaVine en cas de trade.

L’information est venue de l’indéboulonnable Shams Charania en début de semaine. Les Bulls réfléchissent à un trade pour Zach LaVine. Arrivé en 2017 de Minnesota, le numéro 8 de Chicago n’a jamais eu le succès espéré en play offs.  L’arrière a été aux All Star Games en 2021 et 2022, symbole d’une progression constante. A 28 ans, LaVine est las des défaites et souhaite vivre ses meilleures années chez un prétendant au titre.

Depuis 4 ans, le double vainqueur du Slam Dunk Contest affiche de belles moyennes de 25,5 points (48% FG, 39% 3P, 84% FT), 4,7 rebonds et 4,4 assists. LaVine a un contrat de 215 millions sur 5 ans qui se terminera en 2027. L’équipe qui l’obtiendra s’assurera de l’avoir sous contrat pendant l’intégralité de son prime. Cela en fait une cible de choix pour plusieurs franchises.

Toronto Raptors : le binôme idéal pour Scottie Barnes ?

Les Raptors vivent un début de saison en dents de scie. Seule satisfaction : Scottie Barnes évolue à un niveau All Star après une saison sophomore compliquée. Âgé de 22 ans, le Rookie de l’Année 2021 sera la figure de proue du nouveau projet de Toronto. Une ère qui pourrait se faire sans Pascal Siakam, en fin de contrat.

L’équipe de Darko Rajakovic manque de profondeur sur le backcourt, et sur le banc malgré l’excellent ajout de Dennis Schröder à la mène. Masai Ujiri pourrait décider d’envoyer à Chicago les expirants Gary Trent Jr. et Pascal Siakam. GTJ est en difficulté, le resigner est un risque. Si les dynamiques en restent là, O.G. Anunoby est le plus susceptible de signer une extension.

Ainsi, Toronto pourrait décider de bâtir autour d’un trio composé de Zach LaVine, O.G. Anunoby et Scottie Barnes. L’ADN défensif de l’équipe permettrait de cacher les lacunes défensives de l’arrière. Un bon fit. Les Raptors ont les assets nécessaires pour tenter de récupérer Alex Caruso dans un éventuel deal. Masai Ujiri a les clés.

Orlando Magic : l’heure de devenir une place forte de l’Est ?

Le Magic a un groupe de jeunes joueurs talentueux emmené par Paolo Banchero. Ajouter Zach LaVine à ce groupe permettrait de faire évoluer le projet d’Orlando. Premièrement, l’arrière âgé de 28 ans est en plein prime athlétique. La franchise floridienne manque de scoring et de shooting, deux des qualités premières de LaVine.

Outre l’aspect sportif, l’ancien joueur des Wolves apporterait son leadership et son expérience à un groupe encore jeune. Paolo Banchero serait soulagé d’avoir un autre leader. LaVine serait l’option numéro 1 en attaque, ce qui permettrait à Banchero d’avoir davantage de libertés offensives. Comme pour Toronto, la défense couvrirait ses lacunes.

Comme Toronto, Orlando a les moyens de chiper LaVine à Chicago. Le Magic pourrait lâcher Gary Harris, Joe Ingles. En cas de refus, ils pourraient se résoudre à ajouter Markelle Fultz à l’échange. La plupart de ces joueurs sont en fin de contrat, ce qui pousserait Chicago à demander une grosse compensation sous la forme de tours de draft.

Philadelphia Sixers : la star manquante ?

Les Sixers ont finalement tradé James Harden aux Clippers. Les fans n’ont pas eu le temps de le regretter grâce à l’explosion de Tyrese Maxey. Le 21ème choix de la Draft 2020 enchaine les performances spectaculaires, dont une pointe à 50 points contre Indiana le 13 novembre dernier.

Zach LaVine viendrait s’ajouter à Joel Embiid et Maxey pour apporter davantage de création en attaque. L’équipe coachée par Nick Nurse fait un excellent début de saison mais pourrait souffrir de cette absence d’un troisième scoreur en play-offs. De plus, Embiid est fragile physiquement. Un scoreur du calibre de LaVine apporte une profondeur supplémentaire.

Philadelphie a de nombreux joueurs en fin de contrat et des tours de draft. Ils peuvent s’offrir LaVine. Daryl Morey souhaitait absolument récupérer ce capital draft dans le trade de James Harden draft afin de se positionner sur une éventuelle star. Cette opportunité est peut être sous ses yeux avec Zach LaVine.

Le feuilleton Zach LaVine ne fait que commencer. Il est très peu probable que l’arrière finisse la saison dans l’Illinois. Si une demande de trade publique est officialisée, d’autres franchises comme les Los Angeles Lakers et le Miami Heat seront à surveiller de prêt.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.