knicks

Trade deadline : comment les Knicks vont-ils se renforcer ?

///

Trois semaines après avoir échangé RJ Barrett et Immanuel Quickley contre le très courtisé OG Anunoby, les Knicks sont à nouveau dans les rumeurs de trade depuis quelques jours. L’arrivée du britannique a considérablement renforcé les ailes new-yorkaises, mais le départ de Quickley a laissé un vide au poste de back-up meneur. Malachi Flynn ne semble pas entrer dans les plans de Thibodeau, qui lui préfère le récemment prolongé Miles McBride. Malgré de beaux progrès depuis son intégration dans la rotation, le meneur drafté par les Knicks n’a pas gommé la volonté de ses dirigeants de trouver un autre renfort sur les lignes arrières. À trois semaines de la deadline, voici 5 idées de trade pour permettre au tandem Leon Rose – Tom Thibodeau de trouver chaussure à son pied.

Trade 1

  • Les Knicks reçoivent : Malcolm Brogdon
  • Les Blazers reçoivent : Evan Fournier – 1st RP 2024 (Dallas) – 1st RP 2026 protected (Knicks) – 2nd RP 2024 (Miami)

Malcolm Brogdon semble être la priorité new-yorkaise de ce mois de février. Envoyé à Portland cet été en conséquence des transferts de Damian Lillard, puis de Jrue Holiday, le meneur ne devrait pas faire de vieux os à Rip City. Les Blazers, en pleine reconstruction, veulent récupérer des choix de draft contre le dernier 6th MOTY 2023, et New York pourrait parfaitement faire matcher les salaires en envoyant Evan Fournier, devenu indésirable à Big Apple. Pouvant jouer en back-up de Brunson ou à côté de lui dans le money time, Malcolm Brogdon est LE joueur à aller chercher du côté de New York. La concurrence sera en revanche rude tant le joueur est courtisé, et Portland pourrait en profiter pour faire grimper les enchères.

Trade 2

  • Les Knicks reçoivent : Dejounte Murray
  • Les Hawks reçoivent : Evan Fournier – Quentin Grimes – 1st RP 2024 (Dallas) – 1st RP 2025 (Milwaukee)

Dejounte Murray est un nom de plus en plus répété dans la bouche des insiders new-yorkais. Plus en odeur de sainteté du côté d’Atlanta, l’ancien Spurs pourrait débarquer à New York non pas en back-up de Jalen Brunson mais en complément sur la ligne arrière. La contre-partie sera forcément onéreuse en échange d’un All-Star. Deux premiers tours de draft et le polyvalent Quentin Grimes pourraient intéresser les Hawks. Evan Fournier devrait lui ne servir que de salary filler. Prudence tout de même, Murray a montré un niveau défensif très en deçà de ses standards habituels cette saison. Il a également montré certaines limites dans son utilisation off-ball à côté d’un joueur dominant comme Trae Young. Peut-il mieux s’adapter à New-York en jouant à côté de Jalen Brunson ?

Trade 3

  • Les Knicks reçoivent : Tyus Jones – Anthony Gill
  • Les Wizards reçoivent : Evan Fournier – 2nd RP 2024 (Miami) – 2nd RP 2024 (Utah/Cavs)

La définition même du trade intelligent. New York récupère un joueur qui a montré à Memphis que le rôle de back-up meneur dans une grosse équipe lui convenait parfaitement, le tout sans lâcher beaucoup d’assets. Evan Fournier serait envoyé du côté de DC aux côtés de deux 2nd RP. L’arrivée d’Anthony Gill ne serait en revanche qu’anecdotique, et ne servirait qu’à faire matcher les salaires. En pleine reconstruction, Washington ne se battra pas pour garder son meneur. Un premier tour ou plusieurs seconds tours de draft devraient suffire à faire plier les Wizards. Comme pour le dossier Brogdon, New York devrait cependant faire face à une importante concurrence. 

Trade 4

  • Les Knicks reçoivent : Bones Hyland – PJ Tucker – Mason Plumlee
  • Les Clippers reçoivent : Evan Fournier – 1st RP 2024 (Dallas)

Si les trois pistes prioritaires de New York se soldent par un échec, Leon Rose va devoir se creuser les méninges pour trouver un nouveau guard. À Los Angeles, Tyronn Lue semble avoir trouver la bonne formule pour des Clippers en pleine bourre. Une bonne passe qui se fait sans deux joueurs, totalement écartés de la rotation : Bones Hyland et PJ Tucker. Le premier, échangé de Denver il y a un an à peine, n’aura jamais réussi à se faire une place chez les californiens. Le second, arrivé en provenance de Philly dans le trade de James Harden, ne semble plus avoir les cannes d’antan. Il pourrait tout de même rendre de beaux services du côté du Madison Square Garden. Pour faire matcher les salaires face à Fournier, New York ne serait pas contre récupérer Mason Plumlee. Le pivot permettrait de renforcer un poste 5 orphelin de Mitchell Robinson, blessé.

Trade 5

  • Les Knicks reçoivent : Terry Rozier
  • Les Hornets reçoivent : Evan Fournier – 1st RP 2024 (Dallas) – 1st RP 2026 protected (Knicks)

Dans le marasme des Hornets, Terry Rozier réalise probablement sa meilleure saison en carrière. Auteur de 24 points et près de 7 passes par match, le meneur de 29 ans n’a jamais eu une aussi grosse côte sur le marché. Charlotte, dont la saison est d’ores-et-déjà à jeter aux oubliettes, pourrait en profiter pour gratter des picks de draft à New York. L’ex Celtic apporterait du scoring au banc new-yorkais. Avec 3 années de contrat restantes à 23M$/an, Scary Terry pourrait s’intégrer durablement dans le projet new-yorkais à un coût relativement raisonnable au vu de ses performances actuelles.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

25 ans - New York Knicks - Journaliste
Bercé depuis une quinzaine d'années par les mi-distance de Carmelo Anthony, le synthé du MSG, et globalement tout ce qui touche de près ou de loin aux New York Knicks. Jalen Brunson fan account.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.