Tony Snell n’a plus beaucoup de temps pour signer avec une équipe NBA. En effet, pour avoir accès au programme d’avantages sociaux des retraités de la NBA mis en place par l’association des joueurs, il doit effectuer une dixième saison au sein de la ligue.
Tony Snell a besoin d’une équipe NBA pour le signer d’ici la fin de la semaine pour ne pas manquer l’aide qui pourrait lui être accordé. S’il signe un contrat garanti jusqu’à la fin de saison, il sera également éligible au plan médical premium de l’association des joueurs, qui couvrirait sa famille, y compris ses deux fils, Karter, 3 ans, et Kenzo, 2 ans, qui ont tous les deux été diagnostiqués autistes. Le natif de Los Angeles joue actuellement aux Maine Celtics en G-League. Drafté en 2013 par les Bulls, il a ensuite joué pour plusieurs équipes, dont les Bucks, les Pistons ou les Hawks et il espère que l’une de ces anciennes équipes peut l’aider.
« C’est quelque chose dont j’ai vraiment besoin. Pas seulement pour moi, mais aussi pour ma femme et mes enfants. »
Tony Snell
Le message fort de Tony Snell
Dans une annonce courageuse l’été dernier, il avait révélé son propre diagnostic d’autisme, en exprimant sa volonté d’inspirer de nombreuses personnes et d’insuffler un sentiment d’acceptation. Cette annonce avait été l’occasion de remettre en question les préjugés et les barrières ainsi que promouvoir l’inclusion de tous les sportifs. Il a alors ouvert une fondation pour accompagner les sportifs autistes.
« Je suis plus que reconnaissant d’avoir eu l’opportunité d’avoir été diagnostiqué. Je ne savais pas que j’étais autiste jusqu’à ce que j’apprenne que mon fils l’était. J’espère que la NBA et moi pourrons travailler ensemble pour sensibiliser. »
Tony Snell
Malgré près de 10 ans en NBA, Tony Snell est sûrement en train de réaliser son plus grand défi. À travers ce contrat, il vise à assurer un soutien médical essentiel pour sa famille. L’urgence de cette signature ne concerne pas seulement sa carrière, mais représente un appel poignant pour un soutien nécessaire.
[…] équipe annoncée comme favori, les Maine Celtics. Avec des joueurs connus de la sphère NBA comme Tony Snell ou le rookie Jordan Walsh, des joueurs coutumiers de G-League comme Neemias Queta et des noms […]