L'arrivée de Prince aux Lakers.

Taurean Prince, la pièce idéale à côté du King ?

Après une saison à deux visages la saison passée, les Los Angeles Lakers ont décidé de miser sur la continuité tout en ajoutant quelques pièces intéressantes pour réellement viser l’objectif obsessionnel de la franchise californienne depuis la création de celle-ci : le titre. Aux côtés de joueurs tels que Gabe Vincent, Christian Wood ou encore Cam Reddish, c’est bel et bien l’arrivée de Taurean Prince depuis Minneapolis qui nous intéresse ici. Pas forcément l’arrivée la plus flamboyante du côté d’Hollywood Boulevard mais peut-être bien la plus intéressante quand on connait les qualités du duo LeBron JamesAnthony Davis qui souhaite encore apparaitre comme l’un des meilleurs duos de la ligue.

Profil du joueur

Sur le papier en effet, l’apparition de l’ailier de 29 ans pour moins de 5 millions de dollars sous le maillot Purple and Gold semble idéal. Un défenseur fiable avec de vrais capacités de shoot à 3-points. Un profil qui ne court pas les rues à Los Angeles et qui attire toujours les équipes en quête de résultat. Pour en venir aux chiffres, celui qui fut drafté à la 12ème place de la Draft 2016 shoote à plus de 37% du parking dans sa carrière. Son volume n’est cependant pas le plus impressionant des 3&D avec seulement 4 tirs à 3-pts de moyenne par match.

Ce chiffre va probablement augmenter à Los Angeles où les espaces risquent de se multiplier avec les pénétrations incessantes de LeBron James et Anthony Davis. Connaissant les difficultés des Lakers dans ce domaine qu’est le tir longue distance, Taurean Prince a garanti aux fans angelinos qu’il allait shooter à 40% à 3-pts minimum cette saison. C’est tout le mal qu’on espère à L.A qui recherche toujours ce profil de shooter depuis le départ de Kentavious Caldwell-Pope.

Des débuts prometteurs

Le numéro 12 a profité de l’absence de Jarred Vanderbilt, blessé, pour s’immiscer dans le 5 de départ des Lakers lors de l’Opening Night face à Denver. Malgré la défaite, Taurean Prince n’a pas démérité en inscrivant 18 points en 30 minutes faisant de lui, le deuxième meilleur marqueur de Los Angeles cette nuit-là. Les pourcentages furent également intéressants avec 75% au shoot (6/8) et 67% à 3-points (4/6). Suffisant pour s’inscrire dans la longueur dans l’équipe type ? Peut-être. Nul doute que s’il continue d’artiller à 3-points comme il sait le faire, Darvin Ham ne manquera pas de se gratter le crâne pour distribuer les minutes entre lui et Jarred Vanderbilt.

On pense ici que son apport offensif pourrait rapidement faire de l’ombre à Vanderbilt qui, on le sait, souffre beaucoup dans cet aspect du jeu. À plusieurs reprises, notamment en Playoffs, il a été laissé ouvert à 3-points tant il apparaissait comme une non-menace pour les équipes adverses. Une liberté qu’on ne peut pas vraiment laisser à Taurean Prince qui risque de sanctionner à tout moment. Au coach maintenant de trancher mais la tâche s’annonce plus compliqué qu’initialement prévu.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure