RJ Barrett

RJ Barrett veut « ramener Toronto au sommet »

//

Seulement deux jours après l’officialisation du trade entre New York et Toronto, RJ Barrett et Immanuel Quickley se sont présentées à la presse. 

Pièce majeure du trade entre New York et Toronto, RJ Barrett s’estime « heureux » d’être de retour chez lui. « C’est super. Je suis vraiment heureux, vraiment excité d’être ici. Je suis reconnaissant, je suis béni… J’ai grandi en tant que fan des Raptors. Donc de venir ici et de porter ce maillot, ça va être génial. »

Drafté en 2019 par les Knicks, l’ailier ne se sera jamais réellement imposé à Big Apple. Entamant (déjà) sa cinquième année dans la grande ligue, RJ a annoncé être content que ce transfert tombe à ce moment-là de sa carrière. « Peut être que si j’étais arrivé ici à 19 ans, ça aurait été beaucoup plus difficile. Devoir grandir… Aujourd’hui, je sais comment je dois travailler ». 

Les Raptors, une opportunité à saisir

« Je venais de me réveiller, je pensais que je rêvais encore. » Immanuel Quickley

Immanuel Quickley a mis du temps à comprendre qu’il venait d’être échangé. « Je venais de me réveiller et je pensais que je rêvais encore ». Même s’il n’a pas d’attache particulière à la ville, IQ se dit ravi de ce nouveau challenge. « Toronto est une belle ville. Je suis content d’être ici et excité de commencer ! »

RJ Barrett a déjà de grandes ambitions pour sa franchise de toujours. « Je veux dire, qui ne veut pas revenir chez lui et jouer devant sa famille et ses amis et remettre une équipe, que j’ai toujours adoré, là où ils étaient en 2019 ». 

Mais pour les deux ex-Knicks, ce trade peut être l’opportunité de devenir les nouveaux visages d’une franchise qui peine à tourner la page d’une histoire dorée.

« Scottie Barnes est le type de talent qui rend tout plus facile » Immanuel Quickley

IQ espère notamment que ce trade lui permettra de faire évoluer son jeu avec un gars créatif comme Scottie Barnes à ses côtés. « Scottie est le type de talent qui rend tout plus facile pour les joueurs comme moi. Il nous permet de nous épanouir. Jouer avec quelqu’un qui est un 6,10 et qui peut passer, dribbler, tirer, défendre, ça rend le jeu vraiment facile. » Son rôle devrait également évoluer. Principalement utilisé en tant que scoreur en sortie de banc à New York, il espère pouvoir montrer qu’il est capable d’évoluer désormais en tant que playmaker.

Il en est de même pour R.J. Il a l’opportunité de prendre un peu plus de place à Toronto qu’il n’en avait à New York. Mais aussi, améliorer son jeu et ajouter de nouvelles cordes à son arc. « Je sais qui je suis. J’ai montré qui j’étais au fil des années. Je vais essayer d’être meilleur avec le système des Raptors et avec un peu de chance, débloquer de nouvelles choses dans mon jeu que je n’avais pas pu montrer autant auparavent. Je suis juste excité d’être ici et de faire partie de ça ! ». 

Les deux joueurs ont disputé, ce lundi, leurs premières minutes avec les Raptors. Résultat : première victoire et de belles lignes de stats ! RJ a combiné 19 points et 9 rebonds. IQ a quant à lui tourné à 14 points, 6 rebonds et 3 passes décisives. 

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.