Rayan Rupert, un français à Brooklyn cet été ?

//

Le jeune ailier de 18 ans Rayan Rupert a récemment annoncé qu’il s’inscrirait à la Draft 2023. Projeté 17ème du 1er tour de la draft par ESPN, le français en a profité pour parler des Nets et d’un certain Mikal Bridges.

Dans une interview avec Jonathan Givonny, journaliste ESPN spécialisé dans la draft, Rayan Rupert a eu des mots élogieux envers Mikal Bridges et les Nets :

« Je regarde beaucoup de matchs des Nets. Mon joueur préféré est Mikal Bridges. […] Il joue avec beaucoup d’énergie et peut tout faire sur le terrain. Avant c’était un 3&D comme moi et maintenant c’est un ‘franchise player’. J’aime tout de chez lui. »

Le moins qu’on puisse dire c’est que notre frenchie semble fan de Mikal Bridges. Rupert a également indiqué s’entraîner avec Tim Martin à Dallas, qui est également le coach personnel de… Nic Claxton, pivot des Nets.

Sa relation avec les Nets

L’intérêt de Rayan Rupert est réciproque, le GM des Nets, Sean Marks, reconnu pour son énorme qualité à repérer des jeunes joueurs bas dans le draft et à les faire exploser comme Cam Thomas (27), Nic Claxton (31), Caris LeVert (20) ou encore Jarrett Allen (22).
L’une des nouvelles cibles de Sean Marks est Rupert, le GM s’est même rendu deux fois à ses matchs en Nouvelle-Zélande, pays où évolue Rayan. On sait que Marks adore voir les prospects qu’il convoite en vrai et c’est peut-être un signe !
Avec deux picks de draft au premier tour cette année (21 & 22), les Nets vont espérer que Rayan Rupert glisse un peu à la draft. Si ce n’est pas le cas, rien n’interdit Sean Marks de trade les 2 picks pour monter à la draft et ainsi pouvoir repêcher le français et son potentiel plus qu’intéressant !

Son profil en rapide !

Rayan Rupert est un très jeune arrière/ailier de 18 ans. Il s’est fait remarquer pour sa défense déjà très très solide pour son âge et son envergure immense pour son poste (221 cm). Même si son potentiel défensif n’est plus à prouver, son potentiel offensif est tout de même présent malgré ses stats plutôt faible aux New Zealand Breakers (6.6 PPG; 1.0 APG). Il pourrait être un pari du futur très intéressant et être une révélation dans le futur à l’image de son joueur préféré Mikal Bridges mais les risques sont quand même présents.
Rupert est aujourd’hui plus un joueur à développer qu’un joueur NBA Ready à son arrivée, on peut prendre Ousmane Dieng pour se donner une idée de son développement dans la grande ligue.

En résumé, les Nets pourraient bien récupérer le prospect français à la draft et renouer avec la France après le passage Timothé Luwawu Cabarrot pour notre plus grand plaisir !

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Fan dépressif des Nets, heureusement Claxton joue pour ma franchise. @NetsNationFRA sur Twitter.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.