Opening Night Nuggets

Opening Night : soirée parfaite pour les Nuggets

//

Ça y est l’attente est enfin terminée. Les Nuggets ont enfin pu recevoir leurs bagues pour l’Opening Night et accrocher au plafond leur bannière de champion. Pour couronner le tout une magnifique victoire 119-107 face aux Lakers.

Ils attendaient cela depuis 47 ans, les fans des Nuggets ont vu pour la première fois de leur histoire une bannière de champion être hissée au plafond de leur arène. La protocolaire cérémonie de remise des bagues a permit de chauffer le public avant le premier match de la saison 2023-24. Beaucoup d’émotions donc à la Ball Arena avant de débuter la rencontre, on a même vu Nikola Jokic les larmes aux yeux lui qui n’est pourtant pas le plus enclin à montrer ses émotions. C’est dire l’impact de cette cérémonie.

Check out highlights from Denver Nuggets ring ceremony, banner raising -  NBC Sports

On sait l’amour mutuel qui règne entre les Nuggets et les Lakers, surtout depuis les dernier playoffs. Les fans des Nuggets scandaient « Who’s your daddy?! » avant le début du match de l’Opening Night. De quoi bien motiver les Angelinos. Ces derniers avant pourtant des arguments en leur faveur pour gâcher la soirée. Il n’en sera rien.

En effet, les Nuggets prennent rapidement une avance de 10 points dans le premier quart-temps. Une première mi-temps qui sera totalement à sens unique. Denver a très peu toucher à son effectif pendant l’intersaison et ça se voit, les Nuggets ont récité leur basket dans la lignée de leur magnifique saison dernière. Un jeu de passes digne des plus belles heures du tiki-taka Guardiolien, des rotations défensives absolument parfaite, une efficacité insolente. On a également eu le plaisir de revoir un Nikola Jokic en triple-double (29 PTS – 13 REB – 11 AST), Jamal Murray létal qui marque tout les gros paniers qui font mal aux Lakers. Aaron Gordon en mission défensive et à la conclusion des alley-oops et KCP en mode sniper derrière l’arc. En bref on reprends les mêmes et on recommence.

Côté Lakers, si on espérait gâcher la fête, les Purple and Gold ont passé la rencontre à courir après le score sans jamais vraiment inquiéter Denver qui était un cran au-dessus des débats. À chaque fois que Los Angeles commençait à trouver du rythme et revenir à 4-5 points, Mike Malone prends temps-mort et en 2 minutes l’écart était de retour à 12 points. Les motifs de satisfactions sont rares pour L.A. : la première mi-temps d’Anthony Davis, LeBron James et Taurean Prince. Quant aux motifs d’insatisfaction : D’Angelo Russell, la 2ème mi-temps d’Anthony Davis, les rotations de Darvin Ham, la défense, le fond de jeu… Bref autant de questions qui devront trouver une réponse rapidement car le calendrier à venir côté Lakers n’est pas des plus favorable et c’est un euphémisme.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

1 Comment

Laisser un commentaire