Opening night

L’opening night de la saison 2023-2024 !

C’est l’heure. Le calendrier NBA de la saison prochaine a été dévoilé. Mais il y a quelques jours, Shams Charania nous a dévoilé quelles seront les deux affiches qui auront lieu lors de l’opening night du 24 octobre.

Préparez le café car dès le début de la nuit NBA nous aurons le droit à la fameuse remise des bagues qui a lieu chaque année lors du premier match du Champion en titre. Puis, nous enchaînerons avec une autre très belle affiche qui en fait saliver plus d’un, surtout un certain Chris Paul.

Cet article a été par Adrien.

Denvers Nuggets vs Los Angeles Lakers

Il y a quelques mois c’était déjà les Lakers et les Nuggets qui s’affrontaient pour une place en Finales NBA. Les Lakers s’inclinaient sur le score de 4-0, ce qui offrait le titre de Champion de conférence aux Nuggets. De son côté, Rob Pelinka, le GM des Lakers, a plutôt été actif sur le cadre de la Free Agency en recrutant notamment Gabe Vincent, Jaxson Hayes , Taurean Prince Cam Reddish et le rookie Jalen Hood-Schifino.

Quant à eux, les Nuggets n’ont pas fait l’office d’un grand été. On y retrouve quand même le départ de Bruce Brown qui était l’une des pierres angulaires du titre de son équipe. Ce match sera aussi le début de la 21ème saison de LeBron James en NBA qui a fait de lui le joueur le plus ancien de la ligue. Il est désormais le joueur le plus vieux de la ligue car Udonis Haslem a pris sa retraite cet été. Alors que Nikola Jokic entamera sa huitième saison, le double MVP et son équipe recevront leur bague de champion cette nuit-là.

Golden State Warriors vs Phoenix Suns

Ce sont sans doute les deux équipes qui nous intriguent le plus pour cette saison, avec ce nouveau Big Three, peut-être même Big Four. Les Suns de Phoenix ont récupéré Bradley Beal, l’un des meilleurs scoreurs de la ligue en provenance de Washington. Eux aussi n’ont pas chômé durant cet été car ils ont notamment recruté Bol Bol, Yuta Watanabe, Drew Eubanks, Chimezie Metu et Keita Bates-Diop. Cette nuit là, Frank Vogel qui lui aussi fera son premier match en tant que coach des Suns pourra aligner un beau starting 5 : Beal, Booker, Durant, Bol et Ayton.

L’équipe menée par Stephen Curry et ses compagnons de toujours voudront entamer au mieux cette saison et vite reprendre de bons automatismes. En effet, cet été le meneur vétéran Chris Paul a rejoint les Warriors contre Jordan Poole directement envoyé du coté de la capitale. Après une année difficile dans le vestiaire entre les jeunes et les vétérans ils devront apprendre à jouer ensemble pour essayer de ramener un cinquième titre en neuf ans.

Bon match à celles et ceux qui regarderont l’opening night.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure