OG Anunoby achète une part des London Lions pour aider le basketball anglais 

//

Les London Lions viennent d’écrire l’histoire en devenant la première équipe britannique à se qualifier pour les playoffs de l’EuroCup. O.G. Anunoby, convaincu par la performance de l’équipe, vient d’acheter des parts de la franchise.

Né à Londres, O.G. Anunoby a lui aussi marqué l’histoire de son pays en devenant le premier joueur britannique a remporté un titre NBA en 2019. À seulement 25 ans, O.G. Anunoby s’engage dans l’essor du basketball dans son pays et devient propriétaire mineur d’une franchise. Depuis ses débuts en NBA, O.G. Anunoby a toujours déclaré que développer le basketball anglais lui tenait à cœur et qu’il voulait “inspirer les enfants du Royaume-Uni et montrer qu’ils peuvent arriver en NBA depuis la Grande-Bretagne ».

Le basketball anglais connaît une jolie ascension depuis quelques années et l’investissement d’O.G. Anunoby arrive au bon moment. La BBL (première ligue anglaise) connaît des records d’affluence depuis deux ans, notamment lors de sa finale de playoffs, opposant les London Lions aux Leicester Riders devant quinze mille personnes. L’équipe est désormais qualifiée en playoffs d’une coupe européenne après avoir disputé son dernier match de qualifications contre le Paris Basketball. J’étais présent au match et de nombreux anciens joueurs des Raptors portent le maillot des Lions, tels que Tomislav Zubčić, drafté par les Raptors en 2012, Sam Dekker ou encore Aaron Best passé chez les Raptors 905.

La franchise est elle aussi ravie d’avoir le soutien d’O.G. car il lui permet de lier des connexions avec les Etats-Unis. Lenz Balan, vice-président de l’organisation propriétaire de la franchise, considère que son arrivée va marquer l’histoire des Lions et que son expérience au sein de la NBA va être un atout pour leur développement au niveau supérieur. Aujourd’hui, la BBL est sérieusement en train de rattraper la BAL (Basketball Africa League) sur le marché économique et sportif alors qu’elle est pourtant soutenue par la NBA et des joueurs à la retraite tels que Joakim Noah, Dikembe Mutombo ou encore Grant Hill. En fin de carrière, il est sûr et certain que Pascal Siakam fera partie de cette liste. Quant à lui, O.G. Anunoby n’attend pas la retraite et s’investit déjà dans le développement de son pays.

“C’est formidable de voir tout ce qui se passe dans le basketball britannique en ce moment, c’est pourquoi je suis vraiment excité de rejoindre les London Lions. Je veux juste faire ma part en tant que modèle pour tous les jeunes joueurs à Londres et dans tout le Royaume-Uni. J’ai hâte de rendre visite à l’équipe cet été et je suis impatient d’aider à la construire avec l’organisation.” a déclaré O.G. Anunoby.

À l’échelle internationale, la Grande-Bretagne fait d’énormes progrès en participant à cinq des six dernières éditions de l’Eurobasket. La grande question qu’on se pose désormais est de savoir si O.G. Anunoby est prêt à s’impliquer davantage au point de porter le maillot britannique dans les compétitions internationales pour aider son pays à se faire une place sur la carte du basketball.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.