All-Star Names

NBA All-Star Names revient pour une seconde édition !

//

Le livre qui évoque les meilleurs surnoms connus en NBA est de retour dans une nouvelle édition augmentée.

Un premier opus réussi

La première édition, sortie en octobre 2022, s’était vendue à plus de 10 000 exemplaires, avec en bonus, la note de 5/5 sur le site de la FNAC et 4,5 sur Amazon. Les passionnés de la balle orange avaient pu découvrir les histoires, parfois méconnues, derrière les surnoms de leurs icônes : Iceman, The Dream… Ce livre retrace près de 80 ans d’histoire de la NBA qui reprennent vie au fil des pages, étant un véritable marqueur des différentes époques de la ligue américaine, passant de Kareem Abdul-Jabbar à Evan Fournier.

44 nouveaux surnoms

Deux années plus tard, durant ce même mois d’octobre, sort la 2e édition. Les illustrations d’Adrien Pommepuy, accompagné des portraits de Vincent Reculeau, font leur retour afin de célébrer le sport américain.

Cette nouvelle édition voit l’ajout de 44 nouveaux surnoms originaux et décalés avec leurs histoires. Les lecteurs et lectrices auront l’occasion de voyager dans le temps, mais aussi de vivre le moment présent avec les joueurs actuels, tels que Victor Wembanyama ou Devin Booker. Ces nouveaux portraits seront l’occasion pour les fans de découvrir différentes histoires concernant les acteurs majeurs de la grande ligue.

Extrait du livre.

NBA All-Star Names, une histoire de passionnés

Vincent Reculeau et Adrien Pommepuy emmènent le lecteur dans un voyage de culture américaine, mélangeant illustrations et informations. Ces deux passionnés de basket ont une nouvelle fois rassemblé leurs compétences ainsi que leur attachement à l’égard de leur sport dans ce second ouvrage.

NBA All-Star Names sort le 10 octobre 2024 au prix de 34,95 euros et est disponible sur Internet et en librairie.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Paul Candelier

Fan de la culture New Yorkaise, cependant je supporte la franchise de Minneapolis.

Laisser un commentaire