Kings Suns

Mauvaise pioche : le récap de la semaine des Kings #7

//

Cette semaine la qualification pour la « NBA Cup » se jouait. Dans un match unique face aux Pelicans, leur bête noir, les Kings n’ont pas réussi à décrocher leur ticket pour Las Vegas. Pour enfoncer le clou de l’élimination, cette défaite comptera dans la saison régulière. Malgré tout, la victoire face aux Suns et un De’Aaron Fox incroyable permettront de finir la semaine avec un bilan correct (1-1).

Match 19/ Pelicans vs Kings : Privé de Road Trip

Chaque équipe à une bête noire. Et pour les Kings, ce sont des oiseaux plutôt imposants. En effet, en trois rencontres, La Beam Team est en échec total face aux Pelicans. Cette équipe bien plus physique a tout pour poser problèmes à des Kings bien trop frêles. Score final Pelicans 127-117 Kings

Des points positifs…

Les patrons étaient au rendez-vous, il n’y a rien à dire sur eux. Avec un très grand Domantas Sabonis en triple double. Oui les Kings n’ont pas perdu le trade. Le pivot lituanien a fait un réel travail dans la raquette face à son compatriote. Le renard finit lui avec 30 points et Monk, en bon sixième homme, en score 21. Le big three des Kings a fait une grosse performance. Mais pour cette fois, cela n’a pas suffi pour décrocher la victoire.

Les Kings ont dominé le premier quart temps en allant jusqu’à 15 points sur leur adversaire. Avec une réussite au tir insolente, ils ont montré leur meilleur visage durant ce premier acte. Mais malheureusement, cette démonstration sera de courte durée.

Image
Nouveau triple double pour l’un des meilleurs pivots

…Mais également des négatifs.

Les Kings ont souvent du mal face aux équipes qui leur rentre dedans, et les Pelicans sont l’archétype de de leur Kryptonite. Avec des joueurs comme Zion, Herb Jones ou un Brandon Ingram en feu. Les hommes de Brown n’ont plus qu’observé leur adversaire les dominer sans aucun remède pour revenir au score.

Même si Brown le défend, même si ses coéquipiers ont toujours confiance en lui et qu’il est l’un des cadres du vestiaire, le coach doit réfléchir au temps de jeu de Harrison Barnes. Ce dernier n’apporte que très peu voir est un frein au développement de cette équipe. Que ce soit offensivement ou défensivement, il est complètement dépassé. Ses performances commence à inquiéter les fans et peut-être, commencer à observer ce dossier à la trade deadline.

Match 20/ Kings vs Suns : King of the fourth

Après la déroute face aux Pelicans, les Kings avaient besoin de se rassurer face à une équipe du haut de tableau. Grâce à un De’Aaron Fox simplement magique, les Kings s’emparent d’une win importante pour finir la semaine à la sixième place de leur conférence.

Des points positifs…

23 points ! C’est le nombre de points inscrits par De’Aaron Fox dans le quatrième quart temps pour offrir la victoire à son équipe. Après avoir commence le match en dilettante, le renard inscrit le total de 23 points dans le clutch. Pour ceux qui doutent de lui et ceux qui ne le place pas dans « le MVP Rank », le renard montre qu’il en a le niveau. Les Kings ont une superstar dans leur effectif, il ne reste plus qu’au monde de le découvrir. Et ce, Mike Brown compte bien les aider.

Domantas Sabonis a, comme à son habitude, fait un boulot dans la raquette en faisant passer Nurkic pour un rookie. Avec un total de 17 rebonds, dont 4 offensifs, le lituanien continue sa campagne de all star. Malgré toutes les critiques sur le trade avec les Pacers et l’éclosion de Tyrese Haliburton au monde entier, le lituanien continue de co-mener cette équipe à la victoire.

Les Kings ont l’un des meilleurs bancs de NBA. Et ce n’est pas une erreur de le crier sur tous les toits. Avec Monk en leader de cette seconde unit, voir les remplaçant rentrer est devenu une satisfaction. Mais un en particulier attire l’attention, Sasha Vezenkov. L’archer bulgare commence réellement à prendre sa place dans la rotation. Le MVP de l’Euroleague offre une attaque variée avec des cuts imprévisibles et un tir à trois points plus qu’excellent. Ce dernier s’est également permit d’inscrire son carrer hight avec ses 14 points. Mais il est sûr qu’il ne sera que temporaire.

« Nous voulons essayer de le laisser le plus possible sur le terrain. Tant qu’il nous montre son envie en défense et que toute l’équipe y trouve son compte, il jouera. Car il est un très bon joueur de basket et on l’a vu »

Mike Brown, sur Vezenkov. Traduction via @KingsFrance_fr

Ce match fut également une nouvelle opportunité pour Keon Ellis de montrer pourquoi il mérite sa place et un contrat régulier. Grâce à une défense d’enfer face à un Devin Booker, il obtient la couronne habituelle du DPOG. Après de longs passages en G-league, il est temps pour lui de s’épanouir en NBA.

Kings
Couronne de DPOG sur la tête et Booker dans les poches

…Mais également des négatifs.

Pour ce match, les points négatifs sont quasi-invisibles voire inexistant. Il en sera de même pour ce paragraphe. A quoi bon voir du moins bien quand on est l’une des meilleures équipes actuellement ?

Le joueur de la semaine : De’Aaron Fox

Pour la cinquième fois cette saison, De’Aaron Fox est notre joueur de la semaine. Avec deux gros matchs et surtout 23 points dans un seul quart temps, le renard est littéralement le joueur le plus clutch de NBA. Mais comme le dit Brown, il faudra du temps pour que tout le monde comprenne à quel point il est précieux. Du temps également pour enfin mettre fin à ce débat perpétuel « si les Kings ont trade le mauvais meneur » avec le départ de Haliburton. A vous qui me lisez, je vous conseille d’admirer ce joueur d’une grâce incroyable mais surtout d’un sang-froid qui en ferai pâlir un serpent.

Kings
Le roi du quatrième quart temps

Les Kings n’ont donc pas marquer d’une pierre blanche leur campagne en NBA Cup. Mais l’objectif n’est pas là. Cette équipe continue de s’améliorer avec le temps et va devoir faire face à des adversaires qui font de même. Mais ça, ce sera dans un prochain récap’.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Jeune rédacteur de 17 ans et fan des Kings un peu là par hasard grâce à Neemias Queta. Je n'ai pas connu les moments de lose mais je suis là pour connaître les moments de gloire - @Adrianodiasoli3 sur Twitter.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.