La blessure de Malik Monk va changer l'avenir des Kings.

Malik Monk renoue avec les Kings pour 4 saisons

//

C’était le dossier le plus important à gérer pour le front office des Kings. Malik Monk était free agent durant cette intersaison, et de nombreuses franchises étaient prêtes à lui donner un gros contrat pour s’attacher ses faveurs.

Après une saison historique et sa meilleure en carrière, l’arrière des Kings qui était tout près d’être sixième homme de l’année, a décidé de prolonger son aventure avec Sacramento pour au moins quatre ans. Selon Adrian Wojnarowski, le contrat serait de 78 millions sur quatre ans, un prix très raisonnables pour ce type de joueur. L’occasion pour tout fan de basket de pouvoir profiter de la Kentucky connection entre De’Aaron Fox et Malik Monk pour encore de nombreuses années.

Malik Monk et De'Aaron Fox, la réunion de "vrais frères" à Sacramento • Basket USA
Malik Monk et De’Aaron Fox vont continuer à partager le même maillot pour d’autres belles années.

Cette saison, Malik Monk fut l’un des membres les plus importants de cette équipe de Sactown avec 15,4 points et 5,1 assists en sortie de banc. L’arrière a encore franchi un palier avec une qualité de passe que l’on ne lui connaissait pas et à prouver qu’il pouvait prendre le lead de cette équipe lors des absences de De’Aaron Fox. La blessure du sixième homme est la principale cause de l’absence des Kings lors des derniers playoffs.

Après Malik Monk, quelle est la suite ?

Avec cette préoccupation en moins, les Kings vont pouvoir se faciliter les futures négociations durant la free agency et la Draft. Après avoir sécurisé l’un de ses joueurs les plus importants, le front office va devoir se pencher sur un profil type poste 4. De leur côté, Harrison Barnes et Kevin Huerter sont bien partis pour être sur le départ de la franchise.

Les Kings se sont donc occupé du dossier le plus important de cette intersaison. Il ne reste plus qu’à Monte McNair de rajouter des pièces à cette équipe pour qu’elle soit enfin un contender légitime. 

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Adriano Dias Oliveira

Jeune rédacteur de 17 ans et fan des Kings un peu là par hasard grâce à Neemias Queta. Je n'ai pas connu les moments de lose mais je suis là pour connaître les moments de gloire - @Adrianodiasoli3 sur Twitter.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.