Les 30 maillots City Edition des franchises NBA pour la saison 2023/2024

Maillots NBA City Edition 2024 : la beauté est ailleurs

Les nouveaux maillots « City Edition » des 30 franchises NBA ont été dévoilés. La majorité des fans s’est insurgée contre les designs jugés moches ou peu inventifs. Malgré ces échecs esthétiques, Nike n’a pas manqué de rendre de nombreux hommages à chaque équipe.

Les joueurs, le parquet et les maillots… Une saison débute toujours avec un florilège de changements pour les fans de NBA. Les supporters attendent toujours avec impatience la révélation des nouvelles tenues. Elles ne changent pas chaque année, à l’exception des « City Edition », que Nike a instauré en 2017.

L’argent a certainement été le principal moteur de la marque au swoosh dans la création de ce design. Toutefois, le but de ces maillots est de rendre hommage à la ville, son histoire et sa culture à travers des détails précis. Tour d’horizon des jerseys les plus critiqués :

New Orleans Pelicans

Les Pelicans ont osé un design original aux couleurs inhabituelles. Si l’esthétique peut laisser à désirer selon les goûts, Nike a souhaité rendre hommage à la culture Vaudou et aux nuits animées dans la mythique Bourbon Street. En connaissant ces éléments, l’appréciation du maillot change grandement.

Toronto Raptors

Toronto va jouer en jaune doré cette saison. Les fans n’ont pas bien accueilli cette nouvelle et ont vivement critiqué la tenue. Certes, Gary Trent Jr. aura quand même du style mais pourquoi cette couleur ? Présente sur tous les derniers maillots des Raptors, elle est présentée par OVO (marque de Drake) comme un symbole d’unité et de diversité. Quel meilleur symbole pour une ville si progressiste ? (On aurait quand même aimé voir un dinosaure.)

Oklahoma City Thunder

Nike a laissé les fans de OKC dubitatifs. La marque a souhaité rendre hommage au orange et au jaune, couleurs des tenues alternatives de l’ère Russell Westbrook. Personne n’a oublié le maillot orange que Russ portait face à Denver en 2017. Nike rend hommage à cette période avec ce design original où le logo est décliné sur l’ensemble du jersey.

Washington Wizards

Il s’agit probablement le pire maillot de la cuvée pour les observateurs. Les couleurs sont censées rendre hommage à l’oxydation des statues au fil des années. Un choix… audacieux. La mise en avant du District of Columbia est originale. Cette ville est la seule à ne faire partie d’aucun des 50 Etats américains. Ces explications ne sauvent pas le visuel raté du maillot, mais restent intéressantes.

Les nouveaux maillots « City Edition » ont fait le bonheur des uns et le malheur des autres. Celui de votre équipe est peut être moche, mais il regorge d’hommages qui méritent le coup d’oeil. A défaut d’aimer le design, vous apprendrez peut être quelque chose.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure