Les Warriors retrouvent le sourire juste avant les Playoffs !

Après une saison chaotique et décevante, les Warriors se retrouvent tout de même là où ils voulaient être. Qualifiés directement pour les playoffs avec le 6e spot, ils arrivent en post season avec un effectif quasiment au complet et avec une bonne dynamique pour affronter les Kings au premier tour.

Deuxième rating en attaque mais surtout deuxième rating en défense depuis plus de 10 matchs, on peut dire que Golden State est prêt au meilleur des moments. Comme si ce fameux bouton on/off existait bel et bien. Pourtant, avec une motivation par intermittence et une défense draaaamatique sur l’ensemble de la saison, on pouvait douter du fait que les champions en titre soient prêt pour défendre leur trophée en avril.

Le retour de Gary Payton II

Comment ne pas corréler cette bonne série avec l’impact de GP2, qui ramène ce hustle et cette activité sur demi-terrain qui nous avait fait tant de bien l’année dernière. Il gratte énormément de ballons en défense, entrainant de la course et des paniers faciles. Comme quoi, ça peut être simple le basket. Il vient surtout combler un manque criant de défense sur notre backcourt où Jordan Poole se fait trop souvent cibler par les équipes adverses (à juste titre). Manque de mobilité latérale, mauvaise communication sur les switch ou encore aides trop franches à l’opposé, GPII va avoir beaucoup de travail pendant les 20 minutes qui lui seront données pendant les playoffs. Le premier tour sera un bon test où il aura la lourde tâche de limiter l’impact de De’Aaron Fox, qui aura à cœur de montrer qu’il fait parti des tops meneurs de la ligue pour ses premiers playoffs.

Le retour d’Andrew Wiggins

À la veille des playoffs, c’est la grande nouvelle pour la DubNation. L’ailier canadien est de retour dans le groupe depuis une dizaine de jours, a repris les scrimmage avec du 3v3 puis du 5v5. Il n’a pas participé aux derniers matchs de la saison pour se remettre en forme physiquement et être le plus apte possible pour le premier match contre Sacramento. L’info est tombée, il sera bien en tenue pour le match mais en tant que 6e homme. Il sera aussi limité aux alentours de 20-25 minutes. Même s’il n’est pas encore à 100%, l’impact du retour de Wiggins est énorme pour les Warriors. Il va apporter de la taille dans la rotation sur les ailes, là où Donte DiVicenzo a vaillamment dépanné pendant son absence. Ses rotations avec Kuminga sur les ailes vont faire énormément de bien à la défense des Warriors même si ce n’est pas sur cette série que les meilleurs joueurs adverses sont sur ces postes (no-disrespect my guy Harrison). Intéressant de noter aussi que c’est un slasher avant tout, là où Sacramento n’a pas de dissuasion défensive dans son équipe. On sait très bien que les Warriors ont tendance à surabuser du shoot à 3pts donc de la variété en attaque et surtout sur demi-terrain, cela ne peut que faire du bien à l’équipe.

Les Warriors arrivent donc avec quasi l’ensemble de leur moyen et une dynamique qui est de leur côté pour aller conquérir ce back to back. Première étape ? Warriors @ Kings à 2h30 dans la nuit de samedi à dimanche dans un Golden One Center qui sera en ébullition après 16 années sans playoffs.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure