Le front-office des Lakers veut conserver Rui Hachimura

En seulement quelques mois sous le maillots des Lakers et après un 1er tour de playoffs et demi, Rui Hachimura a su se faire remarquer dans la grosse orange. Comme le disait si bien un grand auteur de notre époque moderne « Konishiwa bitches! » – Gringe

Rob Pelinka, président des opérations basket de la franchise purple and gold, a pour objectif de prolonger l’ailler japonais. Pour rappel, Rui Hachimura était arrivé dans la cité des anges à la trade deadline en échange de Kendrick Nunn, deux Twix et une carte Pokémon.

Rui s’est révélé être un role player capital dans l’équipe des Lakers sur la fin de saison régulière mais surtout lors du début du run en playoffs des Angelinos. En effet, son apport offensif avait été capitale dans le succès des Lakers au 1er tour contre Memphis. On a tous encore en tête le fameux Rui Hachimura game lors du match 1 de cette série. Il est le leader du banc des Lakers sur ce début de playoffs avec une moyenne de 12pts et 4reb, le tout avec des pourcentages très propre de 57.7% au tir et 57.1% derrière l’arc.

L’aillier de 25 ans sera agent libre restraint cette intersaison ce qui permettra au front-office de L.A. de s’aligner sur les offres faites par de potentielles autres franchises. Selon Eric Pincus, le spécialiste du salary-cap de Bleacher Report, Hachimura pourrait obtenir un deal entre 13 et 16 millions $ la saison.

L’intersaison des Lakers risque d’être mouvementée car Hachimura n’est pas le seul role-player capital que Rob Pelinka veut garder. D’Angelo Russell, Austin Reaves et Dennis Schröder seront agent-libre et sont des cibles prioritaires pour le front-office.

On sait que la marge de manœuvre de Los Angeles n’est pas immense et qu’il leur faudra jouer de ruse et avoir le nez fin pour pouvoir trouver les bons ajustements pour entourer encore mieux le duo LeBron James – Anthony Davis encore en lice pour rapporter un 18ème titre à la franchise californienne.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure