Les Sixers n'ont pas laissé de chance aux Mavs.

Le collectif des Sixers surclasse le duo Luka Doncic et Kyrie Irving

///

Même si on peut être déçu de ne pas avoir eu Joel Embiid pour cette rencontre, le match a quand même donné du suspens et les Sixers ont été chercher cette victoire avec le cœur. Mais surtout des joueurs qui se sont relayés pour prendre le dessus.

Les Sixers, une équipe où chacun connaît son rôle

On a cru en début de match à un show Maxey (17 points en premier quart-temps), mais ça a été le show Sixers. Ces derniers ont eu du mal à se lancer, mais après un 11-0 des Mavs et un temps mort au bout de 2 minutes 13. Tyrese lance l’équipe et ils se mettent tous au diapason? Batum rentre sur le terrain et démarre son travail de l’ombre. Luka et Kyrie sont en difficultés côté Dallas. Fin du quart-temps 32-22 pour les Sixers.

Dans le deuxième quart Luka prend les choses en main mais, Phila résiste avec un Tobias Harris qui, malgré ses 3 fautes, prend le relais de Maxey et inscrit 12 points dans le quart-temps, il rentre dans la raquette, il shoote de loin. Tout lui réussit. Nicolas Batum lui, rentre dans la tête de ses adversaires. Malgré 0 point (0/3 au shoot) à la mi-temps il a déjà un +/- de 15 avec ses 6 rebonds et ses 2 interceptions.

Le troisième quart-temps ne va que dans un sens. Tyrese Maxey se contente du minimum, car maintenant c’est au tour de Buddy Hield et surtout de Kelly Oubre de sortir de leur boite. Ce dernier se permet même de trashtalk Kleber après un panier mit sur la tête de ce dernier. 14 points dans le quart-temps pour Oubre et un Luka Doncic qui commence à s’énerver ça donne un 90-76 à la fin du quart-temps.

Dernier quart-temps qui démarre, le public se fait silencieux mais Luka Doncic ne se laisse pas faire et Irving est bien mit en jambe. Les deux scoreurs fous font tout pour revenir au score et derrick Jones Jr a suivit le mouvement. Mais le trio Oubre, Harris, Batum reste dans le match. Ils emmènent toute l’équipe et malgré un 40-30 infligé par Dallas. Harris finit le tout avec un rebond important se concluant par un shoot de Batum, un trois points à 0 degré pour mettre 8 points d’écart. Malgré des shoots de Luka et Kyrie en mode sauvetage. Kelly Oubre finira le travail aux lancers francs.

Le combat des coachs revient à Nick Nurse

Durant tout le match, Jason Kidd et Nick Nurse envoient leurs meilleurs stratégies. Jeu rapide pour Nick Nurse contre jeu placé pour Jason Kidd. Ce dernier n’a jamais réussi à bien mettre en place le jeu de son équipe. La défense étouffante de Phila est rentré dans la tête des joueurs texans. Chaque joueur a fait son job, Kyle Lowry a été cherché les fautes et a fait sortir Dereck Lively du match très rapidement. À la fin de la première mi-temps, les Mavs avaient déjà perdus 11 balles et donné 12 points facile aux Sixers. Ces derniers n’avaient qu’une seule balle perdue.

Dans le dernier quart-temps Jason Kidd tente le tout pour le tout et l’équipe recommence à faire tourner la balle. Les shoots rentrent de nouveau et la salle se met à y croire. Le Sixers n’y arrivent plus et Nurse calme le jeu en prenant deux morts et malgré une défense tout terrain mit en place par Kidd. Philadelphie l’emporte de 4 points 120 à 116.

Une victoire de plus pour les Sixers les aident à rester dans le top 4 pendant que les Mavs n’arrivent pas à prendre cette sixième place qui leur tendait pourtant presque les bras avec la blessure de Joel Embiid. La preuve qu’il ne faut pas sous-estimer le cœur d’une équipe.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.