En raison d’une élongation du mollet, Kevin Durant a manqué les deux premiers jours d’entraînement de Team USA. Le meilleur scoreur de l’histoire des États-Unis est actuellement avec l’équipe à Las Vegas mais pourrait ne pas participer aux Jeux Olympiques.
Même si la blessure de Kevin Durant n’est pas considérée comme sérieuse, sa disponibilité pour le premier match de préparation contre le Canada est remise en question. Pour rappel, le premier match olympique de Team USA a lieu le 28 juillet contre la Serbie à Lille. Une fois la liste finale de l’effectif soumise, aucun joueur ne pourra être remplacé.
Steve Kerr, le coach de Team USA, a déclaré que les entraînements sont composés d’exercices « contrôlés » avec des line-ups différentes. De plus, des questions se posent sur le potentiel 5 majeur de l’équipe. LeBron James a notamment déclaré qu’il ne commencerait jamais sur le banc. Les verrous du 5 majeur seraient à l’heure actuelle Steph Curry, Kevin Durant, LeBron James et Joel Embiid.
Kevin Durant, pas le seul problème ?
Le problème majeur est que Kevin Durant n’est pas le seul à être surveillé de très près par Team USA. Ils sont également prudents avec les genoux de Joel Embiid et Kawhi Leonard, même si tous les deux ont participé aux premiers entraînements. Jayson Tatum a manqué le premier jour d’entraînement pour des raisons personnelles, mais il est bien arrivé à Las Vegas et a rejoint l’équipe dimanche.
À la fin de la première journée d’entraînement, Steve Kerr a surpris tout le monde en déclarant qu’un remplacement pourrait s’avérer nécessaire, sans préciser pour quel joueur. Affaire à suivre.
[…] en 2021, la Team USA revient avec une équipe plus forte et plus dangereuse mais aussi avec de potentiels absents. La Serbie est vice-championne du monde et a atteint la finale sans Nikola Jokić, et a battu Los […]
[…] qu’un joueur pourrait être contraint de quitter le groupe en raison de problèmes de santé. Bien que des rumeurs aient circulé concernant Kevin Durant, c’est finalement Kawhi Leonard qui est contraint de déclarer forfait. Team USA perd donc […]