JaVale McGee

JaVale McGee à Sacramento : un Champion NBA chez les Kings

//

La défense intérieur des Kings fut le véritable talon d’Achille de cette équipe la saison dernière. Et ça, Monty McNair l’a très bien compris. Le GM des Kings a décidé de tester toute les possibilités pour y palier. Après les signatures de Nerlens Noel, Neemias Queta et de Alex Len, c’est le champion NBA JaVale McGee qui vient en période d’essai à Sacramento.

Fraichement coupé… et déjà resigné

Après avoir vagabondé dans la plupart des franchises, le triple champion NBA a passé la saison dernière chez les Mavericks de Dallas, d’où il sort d’une saison plutôt moyenne. Ces derniers ont décidés de couper le pivot vétéran.

Les moyennes de McGee en 2022-2023 sont les suivantes :

• 4,3 points
• 2,5 rebonds
• 0,3 assists
• 0,1 steals
• 0,6 contres
• 64% aux tirs
• 59% aux lancers
• 8,4 minutes par match
• 42 matchs joués

Sur cette saison, McGee n’a jamais été l’une des options prioritaires de la part de Jason Kidd, lui préférant Dwight Powell ou Christian Wood. Sans oublier que durant cette même intersaison, Richaun Holmes a fait le chemin inverse, en quittant Sacramento pour Dallas… Ce qui lui a enlevé toute chance de regagner sa place dans la rotation.

Cette signature peut être une belle porte de sortie pour JaVale McGee, où il aura la possibilité d’être l’un des vétérans et pilier défensif de cette jeune équipe. Même s’il fut l’une des risées de la ligue en étant la mascotte du Shaqtin’ A Fool pendant des années, McGee a encore de quoi garder une place précieuse dans la rotation d’une des meilleurs équipes de l’Ouest.

Suns at Pacers 1-14-22 - Arizona Sports
JaVale McGee et son futur coéquipier Domantas Sabonis

Le training camp, une guerre où il faudra gagner sa place

Mais avec toutes ces signatures au poste de pivot, l’objectif de Mike Brown sera de tester toutes les opportunités qu’il a à sa disposition. Les contrats de Nerlens Noel et de Neemias Queta étant restreints, ces derniers ont la possibilité d’être coupés dès la présaison, qui sera central pour tous ces intérieurs… comme pour les Kings.

L’objectif de Brown était clair : celui de garder un noyau dur et de rajouter les pièces manquantes, à savoir de la défense. Grâce à la présaison et au training camp, on aura le verdict de cette « bataille » pour l’une des dernières places du roster des Kings.

Mais finalement, le pari de Monte McNair n’est-il pas risqué ? En effet le GM des Kings propose des contrats courts à des vétérans tels que Len ou McGee. Ce raisonnement peut cependant être contreproductif, au vu de ceux qui viennent de signer comme Noel ou Queta, l’un ayant besoin de confiance et de stabilité pour se relancer, et le second simplement de temps pour se lancer. L’autre point négatif est que tout ce monde prend de la place dans le roster. Cette masse de pivot peut bloquer d’autre postes également moins complets.

Une chose est sûre, c’est qu’il faut faire confiance à la doublette McNair/Brown, car rappelons-nous que les deux ont chacun été élu le meilleur dans leur domaine la saison dernière. Les Kings ont un avenir fleurissant, mais attention à ne pas se brûler les ailes.

L’arrivée de JaVale McGee cherche donc à répondre au principal souci qu’a connu les Kings la saison dernière, mais la concurrence avec les 3 autres pivots du roster sera forte. La bataille pour faire partie du roster final des Kings ne fait donc que commencer !

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Jeune rédacteur de 17 ans et fan des Kings un peu là par hasard grâce à Neemias Queta. Je n'ai pas connu les moments de lose mais je suis là pour connaître les moments de gloire - @Adrianodiasoli3 sur Twitter.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.