Gordon Hayward raconte le dernier match de Kobe Bryant
Gordon Hayward raconte le dernier match de Kobe Bryant en tant que joueur. (Photo by Andrew D. Bernstein/NBAE via Getty Images)

Gordon Hayward revient sur le dernier match de Kobe Bryant

///

Gordon Hayward était l’invité de la dernière émission de Podcast P with Paul George. L’ancien joueur du Jazz était présent le 13 avril 2016 pour le dernier match de la carrière de Kobe Bryant. Il livre sa perception de joueur. 

« Mamba out ». Kobe Bryant se retire du basket professionnel après une ultime performance à 60 points. Ce soir-là, Gordon Hayward porte la tenue du Jazz et s’incline malgré ses 17 points.

Gordon Hayward : « Je ne pense pas que Kobe était si fort tout le match »

Ce soir-là, Kobe Bryant inscrit 22 des 50 tirs qu’il tente. Il ajoute 4 rebonds, 4 passes et devient le plus vieux joueur à inscrire 60 points. Toutefois, Gordon Hayward remet la performance dans son contexte.

Je suis un grand fan de Kobe bien sûr. L’atmosphère était folle, c’était un film avec toutes les célébrités le buzz était irréel, plus que dans n’importe quel match que j’ai joué. Cependant, Kobe a airball 6 ou 7 tirs et il en a tenté 50. Je ne pense pas qu’il était si fort tout le match. Par contre les trois dernières minutes, il était spécial, c’était irréel c’était du vintage Kobe.

Gordon Hayward

L’actuel joueur des Hornets ajoute que tout était fait pour lui dans ce match. La défense du Jazz savait que Kobe allait finir l’action. Hayward estime que c’est le seul match de sa carrière où il a vécu quelque chose de similaire.

Les joueurs de son équipe refusaient des tirs wide open pour trouver Kobe. Dès qu’ils avaient la balle, ils se demandaient « Où est Kobe ? Où est Kobe ? » Ils cherchaient à faire un écran pour lui.

Gordon Hayward

Ainsi, vu du terrain l’ancien du Jazz estime que la dernière performance de Kobe n’était pas si impressionnante. Seules les trois dernières minutes où Bryant arrache la victoire sortent du lot. « Pendant les trois dernières minutes, on regardait les tirs qu’il mettait en se disant « ok il se sent bien. » »

Gordon Hayward estime tout de même que le dernier match de Kobe est le match le plus spécial de sa carrière. Si les 60 points en 50 tirs sont encore relativisés aujourd’hui, nul doute que cette performance restera pour toujours dans l’Histoire de la NBA.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.